Steven Erikson
Réjouissez-vous
Percé jusques au fond du cœur
Commander

John Allaire eut le privilège de voir le premier les nuages se disperser dans le ciel pour dévoiler la forme légèrement incurvée d’un gigantesque objet solide.
« Comme le dessous d’une assiette en porcelaine. Puis une lueur s’est mise à briller au milieu. À briller comme pas possible. J’ai dû me protéger les yeux, mais ça m’a pas empêché de voir descendre le faisceau de lumière. Droit sur une femme – qu’était à guère plus de cinq mètres de moi. Elle a pas eu le temps de comprendre ce qui lui tombait dessus. »
Margot Revette confirma. « Elle marchait tranquillement. D’un coup la lumière l’a aspirée, puis plus de lumière, et plus de femme non plus. »

Un Premier Contact sans contact*. Les extraterrestres sont arrivés, mais pas d’extraterrestre à l’horizon.

Attention pourtant : l’Intervention commence. Et vous n’avez pas idée du chambardement.

* À une exception près : Samantha August, romancière de science-fiction canadienne.

 

« Les extraterrestres sont venus sauver la Terre. La sauver de nous... Un El Niño de livre, dense, provocateur, indispensable. » (Steve Baxter.)

« Steven Erikson n’a pas seulement revigoré le thème romanesque du Premier Contact, il l’a réinventé. Voici un livre profondément original, brillamment conçu et parfaitement exécuté. [...] Un chef-d’œuvre. » (Robert J. Sawyer.)

« Steven Erikson est un des esprits d’aujourd’hui les plus subtils. Avec Réjouissez-vous, il nous montre comment il appréhende l’avenir de l’humanité. C’est ce qu’il nomme une expérience intellectuelle. J’y vois pour ma part un livre important. » (Stephen R. Donaldson.)

Parution
23 mai 2019
Nombre de pages
512
Format
Grand format
Prix
25,90 €
isbn13
9791036000034
Taille
14,5 x 20 cm
Titre original
Rejoice
Langue originale
anglais
Parution originale
octobre 2018

éditions & formats

Revues de presse

( 5 )
Voir tous les résultats