Après le rock et le cinéma, c'est au tour du foot de débarquer sur le disque-monde et plus particulièrement à Ankh-Morporkh et à l'université de l'invisible. Et au vu de la réputation, pas vraiment usurpée, de ces deux endroits, il y a de quoi commencer à s'inquiéter, mais également de quoi rigoler devant cette nouvelle annale toujours signée par l'inénarrable Sir Terry Pratchett.Pour conclure, on peut dire qu'Allez les Mages ! n'est pas le meilleurs volume du disque-Monde, ni le pire d'ailleurs, mais ça se laisse lire et on découvre une nouvelle facette de l'université de l'invisible mais également les habitants ordinaires d'Ankh-Morporkh, qui finalement ne sont pas si ordinaires que ça, mais y a-t-il véritablement quelque chose d'ordinaire sur le disque-monde ? Ce n'est donc pas encore cette fois qu'on va arrêter de lire Pratchett, surtout qu'il a l'air d'avoir encore pas mal de choses à nous raconter !Note : 8/10 

Pratchett - Allez les Mages ! - Psychovision

Après le rock et le cinéma, c'est au tour du foot de débarquer sur le disque-monde et plus particulièrement à Ankh-Morporkh et à l'université de l'invisible. Et au vu de la réputation, pas vraiment usurpée, de ces deux endroits, il y a de quoi commencer à s'inquiéter, mais également de quoi rigoler devant cette nouvelle annale toujours signée par l'inénarrable Sir Terry Pratchett.

Pour conclure, on peut dire qu'Allez les Mages ! n'est pas le meilleurs volume du disque-Monde, ni le pire d'ailleurs, mais ça se laisse lire et on découvre une nouvelle facette de l'université de l'invisible mais également les habitants ordinaires d'Ankh-Morporkh, qui finalement ne sont pas si ordinaires que ça, mais y a-t-il véritablement quelque chose d'ordinaire sur le disque-monde ? Ce n'est donc pas encore cette fois qu'on va arrêter de lire Pratchett, surtout qu'il a l'air d'avoir encore pas mal de choses à nous raconter !

Note : 8/10 

Publié le 31 janvier 2011

à propos de la même œuvre