Ce nouveau volume du Disque-Monde s’attaque au foute-balle et, comme on peut s’y attendre avec Terry Pratchett, ce sport prend de sérieux coups de griffes en raison de ses nombreux travers. Les supporters sont les premiers sur la liste de l’auteur, mais l’arbitre, équipé d’un sifflet magique, n’est pas mal non plus. Quant aux joueurs, il est bien difficile de prendre au sérieux les mages qui y jouent pourtant leurs repas. Bien sûr, l’intrigue n’est jamais aussi simple dans le Disque-Monde lorsque Vétérini est de la partie. C’est bien de la survie de tout un peuple dont le match est l’enjeu. Les deux personnages principaux, Glenda et Daingue, sont éminemment sympathiques et le Seigneur Vétérini est plus humain que jamais. L’humour est là et on se glisse avec plaisir dans ce trente-troisième volume de la série pour passer un bon moment. Chris de Savoie Lire l'intégralité de l'article.

Pratchett - Allez les mages ! - Phénix web

Ce nouveau volume du Disque-Monde s’attaque au foute-balle et, comme on peut s’y attendre avec Terry Pratchett, ce sport prend de sérieux coups de griffes en raison de ses nombreux travers. Les supporters sont les premiers sur la liste de l’auteur, mais l’arbitre, équipé d’un sifflet magique, n’est pas mal non plus. Quant aux joueurs, il est bien difficile de prendre au sérieux les mages qui y jouent pourtant leurs repas.

Bien sûr, l’intrigue n’est jamais aussi simple dans le Disque-Monde lorsque Vétérini est de la partie. C’est bien de la survie de tout un peuple dont le match est l’enjeu. Les deux personnages principaux, Glenda et Daingue, sont éminemment sympathiques et le Seigneur Vétérini est plus humain que jamais. L’humour est là et on se glisse avec plaisir dans ce trente-troisième volume de la série pour passer un bon moment.

Chris de Savoie

Lire l'intégralité de l'article.

Publié le 9 novembre 2010

à propos de la même œuvre