Dans ce nouveau roman, Terry Pratchett s’attaque au sport le plus populaire en Europe et dans le Monde. Il décortique tous les aspects du jeu, tournant en ridicule sportifs et supporters. C’est évidemment un grand bonheur que l’on conseillera aux amateurs de fantasy mais aussi de football ! Il mériterait d’être vendu dans les stades. Il en profite également dans une intrigue parallèle pour s’en prendre au monde de la mode par le biais d’une de ses héroïnes aussi jolie que stupide qui va connaître la gloire en défilant avec une fausse barbe lors du lancement d’une collection de vêtements pour naines... Là encore il fait mouche, prouvant son habileté à croquer notre société et ses travers. Trente-troisième tome de la série du Disque Monde, Allez les mages ! est une nouvelle fois une réussite avec toujours cette touche très personnelle de Pratchett qui manie l’absurde et le burlesque avec brio.

Pratchett - Allez les Mages! – ActuSF
Dans ce nouveau roman, Terry Pratchett s’attaque au sport le plus populaire en Europe et dans le Monde. Il décortique tous les aspects du jeu, tournant en ridicule sportifs et supporters.
C’est évidemment un grand bonheur que l’on conseillera aux amateurs de fantasy mais aussi de football ! Il mériterait d’être vendu dans les stades. Il en profite également dans une intrigue parallèle pour s’en prendre au monde de la mode par le biais d’une de ses héroïnes aussi jolie que stupide qui va connaître la gloire en défilant avec une fausse barbe lors du lancement d’une collection de vêtements pour naines...
Là encore il fait mouche, prouvant son habileté à croquer notre société et ses travers. Trente-troisième tome de la série du Disque Monde, Allez les mages ! est une nouvelle fois une réussite avec toujours cette touche très personnelle de Pratchett qui manie l’absurde et le burlesque avec brio.
Publié le 21 janvier 2011

à propos de la même œuvre