Un pavé de 730 pages très agréable à lire, je sais, je tarde à vous donnez mes impression sur ce livre, et bien maintenant c'est fait. C'est un livre assez sombre qui se plonge dans notre avenir, notre terre en 2030... Ce que nous allons devenir si nous n'arrêtons pas de tout détruire, nous les hommes!!!Jean-Marc Ligny a su nous faire voir toutes les facettes de cette catastrophe planétaire, aussi bien coté européen que du coté USA tout en restant avec ce point central qui est l'Afrique et le manque d'eau. Je suis passée par plusieurs phases avec ce livre, déjà par le fait que ça peut nous arriver, puisqu'on y va droit dedans et par la réalité des choses. Le froid dans le désert. La chaleur étouffante de la route. Je m'y croyais dans cet oasis très verdoyant et frais... mais à coté de ça, j'ai vécu la lecture de ce livre comme un grand film, il m'a emporté avec ses chapitres très rapides et la triangulation des actions et des ponts de vies différents. Un livre qui va vite très vite !!! [...]

Ligny - Aqua - Tous les livres
Un pavé de 730 pages très agréable à lire, je sais, je tarde à vous donnez mes impression sur ce livre, et bien maintenant c'est fait.
C'est un livre assez sombre qui se plonge dans notre avenir, notre terre en 2030... Ce que nous allons devenir si nous n'arrêtons pas de tout détruire, nous les hommes!!!
Jean-Marc Ligny a su nous faire voir toutes les facettes de cette catastrophe planétaire, aussi bien coté européen que du coté USA tout en restant avec ce point central qui est l'Afrique et le manque d'eau.
Je suis passée par plusieurs phases avec ce livre, déjà par le fait que ça peut nous arriver, puisqu'on y va droit dedans et par la réalité des choses. Le froid dans le désert. La chaleur étouffante de la route. Je m'y croyais dans cet oasis très verdoyant et frais... mais à coté de ça, j'ai vécu la lecture de ce livre comme un grand film, il m'a emporté avec ses chapitres très rapides et la triangulation des actions et des ponts de vies différents. Un livre qui va vite très vite !!! [...]
Publié le 15 février 2011

à propos de la même œuvre