C'est parti pour le deuxième tome de cette trilogie qui a débuté avec L'Entité 0247. Pour commencer, jetez donc un œil à cette magnifique couverture. Je trouve qu'elle à de la gueule. C'est un peu comme les gâteaux dans les vitrines des pâtisseries, ça donne envie. Et le contenu alors me direz-vous ! Eh bien dans la même lignée que le premier tome, un thriller SF qui démarre sur les chapeaux de roues. Pas une seconde de mise en place, on est directement dans le feu de l'action. Paige Campbell est l'une des dirigeante de Ville-Frontière, ce petit "Etat" autonome qui n'est autre qu'une place fortifiée au centre de laquelle se trouve, sous haute sécurité, la Brèche qui, chaque jour déverse son lot d'Entités. Bethany, une collaboratrice de l'équipe de Tangent fait, par hasard, une importante découverte sur le fonctionnement d'une de ces entités. Celle-ci permet d'ouvrir un passage dans le temps pour se rendre très exactement au même endroit, mais 70 ans plus tard (la couverture). A la vue de cet avenir de fin du monde ou plus aucun être humain ne semble vivre, Paige Cambell et son équipe vont se rendre d'urgence auprès du Président des Etats-Unis afin de lui faire part de la situation. Le livre commence à la sortie de cette réunion. Toute l'équipe de Tangent tombe dans une embuscade, Paige est enlevée et l'Entité volée. Un petit cran en dessous du premier tome mais, Le Pays Fantômes n'en reste pas moins un thriller d'action très efficace et de grande qualité. Moins de science-fiction que dans l'Entité 0247 car ici, la seule SF réside dans cette possibilité de se rendre dans le futur. Pour le reste, c'est 100% action avec ce page-turner d'un peu plus de 300 pages qui se dévore sans modération. L'intrigue est une nouvelle fois très pointue, subtile et surprenante. Certified "A fond l'action" by Wiitoo Takatoulire www.wiitoo.over-blog.com Note 5/6   Wiitoo Takatoulire

Lee - Le Pays fantôme - Wiitoo Takatoulire

 C'est parti pour le deuxième tome de cette trilogie qui a débuté avec L'Entité 0247. Pour commencer, jetez donc un œil à cette magnifique couverture. Je trouve qu'elle à de la gueule. C'est un peu comme les gâteaux dans les vitrines des pâtisseries, ça donne envie.

Et le contenu alors me direz-vous ! Eh bien dans la même lignée que le premier tome, un thriller SF qui démarre sur les chapeaux de roues. Pas une seconde de mise en place, on est directement dans le feu de l'action.

Paige Campbell est l'une des dirigeante de Ville-Frontière, ce petit "Etat" autonome qui n'est autre qu'une place fortifiée au centre de laquelle se trouve, sous haute sécurité, la Brèche qui, chaque jour déverse son lot d'Entités. Bethany, une collaboratrice de l'équipe de Tangent fait, par hasard, une importante découverte sur le fonctionnement d'une de ces entités. Celle-ci permet d'ouvrir un passage dans le temps pour se rendre très exactement au même endroit, mais 70 ans plus tard (la couverture). A la vue de cet avenir de fin du monde ou plus aucun être humain ne semble vivre, Paige Cambell et son équipe vont se rendre d'urgence auprès du Président des Etats-Unis afin de lui faire part de la situation. Le livre commence à la sortie de cette réunion. Toute l'équipe de Tangent tombe dans une embuscade, Paige est enlevée et l'Entité volée.

Un petit cran en dessous du premier tome mais, Le Pays Fantômes n'en reste pas moins un thriller d'action très efficace et de grande qualité. Moins de science-fiction que dans l'Entité 0247 car ici, la seule SF réside dans cette possibilité de se rendre dans le futur. Pour le reste, c'est 100% action avec ce page-turner d'un peu plus de 300 pages qui se dévore sans modération. L'intrigue est une nouvelle fois très pointue, subtile et surprenante.

Certified "A fond l'action" by Wiitoo Takatoulire

www.wiitoo.over-blog.com

Note 5/6

 

Wiitoo Takatoulire

Publié le 24 septembre 2014

à propos de la même œuvre