Paige travaille depuis longtemps dans les environs de la Brèche, lieu dans lequel surgissent un certain nombre d’objets dont l’utilité n’est pas toujours connue. Mais celui qui vient d’être découvert, et qu’elle a décidé de présenter au président des Etats-Unis va lui valoir de tomber dans un traquenard dont elle restera la seule survivante.   Enlevée, elle arrive malgré tout à prévenir une personne de confiance qui s’appuiera sur Travis Chase pour essayer de la sortir de ce mauvais pas…   Lorsqu’ils découvriront l’utilité de l’objet, ils apprendront par la même occasion qu’ils doivent juste essayer de sauver le monde…   "La réussite ou l’échec du plan se jouait à quelques minutes près. A quelques secondes, même. Si le plan tenait."   Je ne connaissais pas l’auteur et j’ai découvert un roman d’une grande qualité. Plus axé sur le côté Thriller que Science-Fiction, Le Pays Fantôme, qui s’appuie sur des personnages et des faits déjà présentés dans L'Entité 0247, nous entraîne dans une course effrénée pour sauver le monde d’une mort annoncée.   Ce monde qui va mourir, Paige, et par la suite ses comparses, vont le découvrir grâce à un artéfact qui va leur permettre de faire un bond de 80 pour découvrir un monde ravagé où les grandes villes sont désertes, les moyens de communication inexistant et les voitures envolées. La compréhension d’une grande catastrophe va rapidement surgir et la première étape sera d’essayer de comprendre quand a eu lieu cet évènement et quelles en sont les causes.   Bien entendu, les responsables de cette situation ne vont pas laisser l’enquête se dérouler tranquillement et nous allons avoir le droit tout au long du récit à des courses poursuites, des chassés croisés que ce soit dans notre temps ou dans le futur, avec de nombreux échanges de coups de feu et bien plus !   Les scènes d’action sont remarquablement bien écrite et permettent d’avoir une tension nous rendant difficile tout délai de lecture.   Ce roman peut se lire indépendamment du premier volume, les explications quant à la Brèche et aux objets qui en surgissent étant suffisamment explicité dans le roman pour permettre une bonne compréhension.   Allan Fantastinet

Lee - Le Pays Fantôme - Fantastinet
Paige travaille depuis longtemps dans les environs de la Brèche, lieu dans lequel surgissent un certain nombre d’objets dont l’utilité n’est pas toujours connue. Mais celui qui vient d’être découvert, et qu’elle a décidé de présenter au président des Etats-Unis va lui valoir de tomber dans un traquenard dont elle restera la seule survivante.
 
Enlevée, elle arrive malgré tout à prévenir une personne de confiance qui s’appuiera sur Travis Chase pour essayer de la sortir de ce mauvais pas…
 
Lorsqu’ils découvriront l’utilité de l’objet, ils apprendront par la même occasion qu’ils doivent juste essayer de sauver le monde…
 
"La réussite ou l’échec du plan se jouait à quelques minutes près. A quelques secondes, même. Si le plan tenait."
 
Je ne connaissais pas l’auteur et j’ai découvert un roman d’une grande qualité. Plus axé sur le côté Thriller que Science-Fiction, Le Pays Fantôme, qui s’appuie sur des personnages et des faits déjà présentés dans L'Entité 0247, nous entraîne dans une course effrénée pour sauver le monde d’une mort annoncée.
 
Ce monde qui va mourir, Paige, et par la suite ses comparses, vont le découvrir grâce à un artéfact qui va leur permettre de faire un bond de 80 pour découvrir un monde ravagé où les grandes villes sont désertes, les moyens de communication inexistant et les voitures envolées. La compréhension d’une grande catastrophe va rapidement surgir et la première étape sera d’essayer de comprendre quand a eu lieu cet évènement et quelles en sont les causes.
 
Bien entendu, les responsables de cette situation ne vont pas laisser l’enquête se dérouler tranquillement et nous allons avoir le droit tout au long du récit à des courses poursuites, des chassés croisés que ce soit dans notre temps ou dans le futur, avec de nombreux échanges de coups de feu et bien plus !
 
Les scènes d’action sont remarquablement bien écrite et permettent d’avoir une tension nous rendant difficile tout délai de lecture.
 
Ce roman peut se lire indépendamment du premier volume, les explications quant à la Brèche et aux objets qui en surgissent étant suffisamment explicité dans le roman pour permettre une bonne compréhension.
 
Allan
Publié le 9 mai 2012

à propos de la même œuvre