Ce tome est une apothéose du combat spatial.

Booknode
Article Original

Onzième tome de la sage d'Honor Harrington (sans compter les épisodes écrit en collaboration avec Flint ou se passant dans l'amas de Talbot) et dernier tome du conflit opposant Manticore et Havre.

Il se profile à l'horizon un nouvel ennemi que l'on a déjà découvert dans L'Ombre de Saganami qui doit être lu avant.

De même, cet épisode fait référence à de nombreux événements qui se sont déroulés dans La couronne des esclaves et Torche de la Liberté et procède d'une nette intrication avec eux. Il est donc, également, préférable de les lire avant.

Ce tome est une apothéose du combat spatial. Depuis mission basilic où l'on combattait vaisseau à vaisseau, on combat maintenant flotte contre flotte et nous allons assister à la plus grande bataille spatiale de toute l'histoire de l'humanité. Des centaines de SCPC, des dizaines, voire des centaines de milliers de MPM, vous allez en avoir pour votre argent.

Les prémices d'une paix avec Havre se profilent à l'horizon et vous me direz qu'il était temps car la montée en puissance ne pouvait se poursuivre indéfiniment.

Bref, une action omniprésente, où les péripéties d'Honor dans le monde civil sont pour moi anecdotiques. Un excellent tome.

Publié le 26 mars 2020

à propos de la même œuvre