Je me demande si je ne préfère pas ce deuxième tome par rapport au premier !
L’univers est toujours aussi incroyable et paraît toujours aussi irréel. Les nouveaux animaux, les nouvelles plantes et technologies nous transportent dans un autre monde, tout comme les différents systèmes sociaux qui se sont reconstruits après la fin du monde.
L’auteur varie ces paysages entre la forêt, les ruines, la mer… C’est plus plaisant que d’avoir quasiment tout le temps le même décor comme dans le premier livre.
Aussi, j’ai adoré suivre à la fois les histoires de Koli et de Toupie. En effet, on a, dans ce nouveau tome, deux protagonistes. Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Toupie sur cette histoire. Elle qui était un élément central dans le destin de Koli, il est plaisant d’avoir accès à ses pensées et de découvrir ce qu’elle manigance réellement… Elle fait aussi plusieurs anticipations dans ses récits, ce qui provoque un vrai suspense.
La plume de l’auteur est d’ailleurs tout simplement incroyable, bien que très surprenante !
Les personnages sont également plaisants à suivre. J’aime beaucoup voir l’évolution et les personnalités de chacun, ainsi que leurs faiblesses. Je ne sais pas encore qui je préfère… Je ressens une réelle empathie pour Tasse, un profond respect pour Ursula, de l’admiration pour Koli et Toupie… Cependant, il semble assez improbable que deux jeunes gens puissent changer le fonctionnement de toute une société. Mais je reconnais que ça fait quand-même toute la magie de l’histoire.
Bonne lecture !