Il reste beaucoup de mystères et de questions en suspens et j’attend avec une très grande impatiente que Koli me raconte la fin de son histoire.

Les Épreuves de Koli - Celinelecture
Article Original

Encore une fois, M.R CAREY, a réussi à m’embarquer dès les premières pages de ce tome 2.
Koli poursuit son périple à travers une nature plus qu’hostile et les liens avec ses compagnons de voyage se resserrent.
Mais ici un nouveau narrateur va nous permettre de suivre deux histoires en parallèle et cela apporte encore plus de richesse à l’intrigue.

L’auteur à ce talent d’aborder des thèmes forts avec beaucoup de pudeur (la religion, l’apprentissage du savoir, la transidentité, l’intelligence artificielle, la peur de l’inconnu,…)

Je m’étais beaucoup attachée à Koli dans le premier tome, et ici, cet attachement a grandi et s’est étendu à Ursula, Tasse et Monono.
Les personnages et les thèmes sont la force de cette trilogie mais également le contexte.

En effet dans ce monde post apo, les gens ont oublié les connaissances technologiques, scientifiques, historiques …. Bref la quasi-totalité du passé et c’est une sorte de reboot de l’Homme.
Le langage s’en trouve modifié et si j’avais eu quelques difficultés à m’y faire lors de la lecture du premier tome, j’ai, cette fois-ci, complètement intégré la syntaxe particulière employée par Koli ainsi que certains mots ayant évolués (exemple : le conseil du village devient Compte-Seille)

Il reste beaucoup de mystères et de questions en suspens et j’attends avec une très grande impatiente que Koli me raconte la fin de son histoire.

Célinelecture

Publié le 4 mai 2022