S’il y a bien quelque chose que j’aime beaucoup chez les éditions l’Atalante, c’est la qualité de leurs ouvrages. Immortel de Traci L. Slatton ne déroge pas à la règle et représente pour moi l’un des plus beaux livres que j’ai eu entre les mains en cette année 2009. Une couverture qui est magnifique grâce à l’œuvre de Frédéric Perrin, et une finition parfaite, qui donnent très envie de commencer ce livre de presque cinq cents pages. […] Immortel est un live dont la narration se rapproche beaucoup d’un Assassin Royal, pour ne citer que le plus connus. Le héros revient sur son passé et couche son histoire par écrit, ce qui m’a beaucoup fait penser au Nom du Vent de Rothfuss que j’ai lu un peu plus tôt dans l’année. […] Nous suivons donc Luca Bastardo tout au long d’une vie que l’on pourrait qualifier de merveilleuse et misérable à la fois. […] On retrouve un style agréable à lire, recherché et très fourni. […] Un vrai voyage dans l’Italie de l’époque en tout cas, et qui augure du bon pour les prochains romans de Traci Slatton.

Slatton - Immortel - Ifisdead.net
S’il y a bien quelque chose que j’aime beaucoup chez les éditions l’Atalante, c’est la qualité de leurs ouvrages. Immortel de Traci L. Slatton ne déroge pas à la règle et représente pour moi l’un des plus beaux livres que j’ai eu entre les mains en cette année 2009. Une couverture qui est magnifique grâce à l’œuvre de Frédéric Perrin, et une finition parfaite, qui donnent très envie de commencer ce livre de presque cinq cents pages.
[…]
Immortel
est un live dont la narration se rapproche beaucoup d’un Assassin Royal, pour ne citer que le plus connus. Le héros revient sur son passé et couche son histoire par écrit, ce qui m’a beaucoup fait penser au Nom du Vent de Rothfuss que j’ai lu un peu plus tôt dans l’année.
[…]
Nous suivons donc Luca Bastardo tout au long d’une vie que l’on pourrait qualifier de merveilleuse et misérable à la fois.
[…]
On retrouve un style agréable à lire, recherché et très fourni.
[…]
Un vrai voyage dans l’Italie de l’époque en tout cas, et qui augure du bon pour les prochains romans de Traci Slatton.

Publié le 29 décembre 2009

à propos de la même œuvre