Moite Von Lipwig (on ne rit pas de son prénom s'il vous plaît) est confronté à un choix simple : il remet la poste en état de marche ou bien il subit sa condamnation à être pendu, c'est le seigneur Veterini en personne qui le lui propose tel un ange venu le sauver. Moite accepte donc la casquette (avec ailes et dorures) de ministre des postes tout en pensant qu'il lui sera facile de partir loin dès qu'il sera sorti du bureau. Mais c'est sans compter M. Lapompe, un golem qui doit "veiller" sur lui. Le voici donc à la tête d'une poste emplie de lettres jamais distribuées et d'une équipe que l'on peut qualifier de choc : le vieux Liard, adapte des médecines naturelles et Yves collectionneur d'épingles. Ils ont du pain sur la planche ! Des années que le courrier n'avait pas été distribué, surtout depuis l'arrivée des clic-clac, société de messagerie rapide dirigée par un escroc notoire. C'est une guerre ouverte qui commence entre les deux dirigeants de messagerie. Trentième tome des Chroniques du Disque-Monde avec des personnages toujours aussi déjantés et des situations burlesques. Encore une fois avec Terry Pratchett le lecteur passe une lecture désopilante avec une caricature bien vue du monde d'Internet et de l'économie. Arsenik (14/08/2008)

Pratchett - Timbré - Les Chroniques de l'imaginaire

Moite Von Lipwig (on ne rit pas de son prénom s'il vous plaît) est confronté à un choix simple : il remet la poste en état de marche ou bien il subit sa condamnation à être pendu, c'est le seigneur Veterini en personne qui le lui propose tel un ange venu le sauver.

Moite accepte donc la casquette (avec ailes et dorures) de ministre des postes tout en pensant qu'il lui sera facile de partir loin dès qu'il sera sorti du bureau. Mais c'est sans compter M. Lapompe, un golem qui doit "veiller" sur lui. Le voici donc à la tête d'une poste emplie de lettres jamais distribuées et d'une équipe que l'on peut qualifier de choc : le vieux Liard, adapte des médecines naturelles et Yves collectionneur d'épingles.

Ils ont du pain sur la planche ! Des années que le courrier n'avait pas été distribué, surtout depuis l'arrivée des clic-clac, société de messagerie rapide dirigée par un escroc notoire. C'est une guerre ouverte qui commence entre les deux dirigeants de messagerie.

Trentième tome des Chroniques du Disque-Monde avec des personnages toujours aussi déjantés et des situations burlesques. Encore une fois avec Terry Pratchett le lecteur passe une lecture désopilante avec une caricature bien vue du monde d'Internet et de l'économie.

Arsenik (14/08/2008)

Publié le 29 janvier 2013

à propos de la même œuvre