S'il y a une particularité attachée à cet éditeur nantais c'est bien de diversifier ses publications entre des oeuvres fleuves et populaires (cook, Hohlbein, etc) et des auteurs plus intimistes, ou du moins des auteurs qu'il fait apprendre à lire afin de bien pénétrer sans douleur leurs univers si particuliers. Les livres de Matthew Hugues font partie de cette seconde catégorie de livres inclassables. Vieille Terre, Notre Terre en un avenir très lointain, que l'éternel orangé d'un soleil alors dans son déclain éclaire encore dans la lente déclinaison. Henghis Haptorn est un discriminateur privé qui dans la floraison de microsociétés qui pullulent sur la planète veille sur le retour des anciens pouvoirs de la magie dans notre monde. Car Henghis n'est pas un homme comme les autres ; de sa rencontre malheureuse avec un redoutable Thaumaturge il a vu la partie intuitive de son esprit devenir indépendant pendant que son "intégrateur" (ordinateur) voyait ses facultés muter sous la forme d'un animal à fourrure. Autant dire que Henghis sera le seul habilité lorsque commencera à faire parler de lui le terrifiant. " Majestrum" En effet ce tyran, qui fut jadis chassé de notre dimension - il y a très longtemps de cela- cherche de nouveau à pénétrer notre monde afin de prendre possession des dix mille planètes. Mais pour se faire, ce tyran se doit de s'incarner dans la chair à partir des corps des sept magiciens qui l'ont renvoyé dans sa dimension jadis Henghis se lancera alors dans une enquête difficile dont la trame s'étend sur plusieurs plages géologiques. Autant dire que pour ce fin limier dont la partie rationnelle est toujours en contradiction avec sa partie intuitive, la magie de "Majestrum" va en quelque sorte poser certains problèmes d'interférence.

Hughes - Majestrum - Science Fiction Magazine
S'il y a une particularité attachée à cet éditeur nantais c'est bien de diversifier ses publications entre des oeuvres fleuves et populaires (cook, Hohlbein, etc) et des auteurs plus intimistes, ou du moins des auteurs qu'il fait apprendre à lire afin de bien pénétrer sans douleur leurs univers si particuliers. Les livres de Matthew Hugues font partie de cette seconde catégorie de livres inclassables.
Vieille Terre, Notre Terre en un avenir très lointain, que l'éternel orangé d'un soleil alors dans son déclain éclaire encore dans la lente déclinaison. Henghis Haptorn est un discriminateur privé qui dans la floraison de microsociétés qui pullulent sur la planète veille sur le retour des anciens pouvoirs de la magie dans notre monde. Car Henghis n'est pas un homme comme les autres ; de sa rencontre malheureuse avec un redoutable Thaumaturge il a vu la partie intuitive de son esprit devenir indépendant pendant que son "intégrateur" (ordinateur) voyait ses facultés muter sous la forme d'un animal à fourrure. Autant dire que Henghis sera le seul habilité lorsque commencera à faire parler de lui le terrifiant.
" Majestrum" En effet ce tyran, qui fut jadis chassé de notre dimension - il y a très longtemps de cela- cherche de nouveau à pénétrer notre monde afin de prendre possession des dix mille planètes. Mais pour se faire, ce tyran se doit de s'incarner dans la chair à partir des corps des sept magiciens qui l'ont renvoyé dans sa dimension jadis Henghis se lancera alors dans une enquête difficile dont la trame s'étend sur plusieurs plages géologiques. Autant dire que pour ce fin limier dont la partie rationnelle est toujours en contradiction avec sa partie intuitive, la magie de "Majestrum" va en quelque sorte poser certains problèmes d'interférence.
Publié le 9 juin 2009

à propos de la même œuvre