Henghis Hapthorn est "le plus illustre discriminateur privé de Vieille Terre", entendez le meilleur détective privé, et il le sait. Un poil prétentieux, il va pourtant devoir en rabattre vu qu'il souffre, depuis un regrettable incident, d'un dédoublement de personnalité assez encombrant. Il cohabite en effet intérieurement avec son double, son "alter ego intuitif", la part magique de lui-même qui lui souffle des idées qui défient la rationalité. C'est qu'Henghis Hapthorn est le seul à savoir que l'humanité est à l'aube d'une ère nouvelle, ou plus exactement d'un retour programmé à l'ère de la magie. "Je ne pus m'empêcher de repenser au sentiment d'effroi qui m'avait saisi lorsque mon compagnon intérieur était apparu, que mon intégrateur s'était métamorphosé, et que j'avais compris que ce monde de rationalité dans lequel je m'intégrais si bien allait bientôt laisser place au royaume de l'association par sympathie - autrement dit, de la magie - dans une nouvelle itération du grand cycle qui se perpétuait depuis des milliards d'années."

Hughes - Majestrum - Mes Imaginaires (blog)
Henghis Hapthorn est "le plus illustre discriminateur privé de Vieille Terre", entendez le meilleur détective privé, et il le sait. Un poil prétentieux, il va pourtant devoir en rabattre vu qu'il souffre, depuis un regrettable incident, d'un dédoublement de personnalité assez encombrant. Il cohabite en effet intérieurement avec son double, son "alter ego intuitif", la part magique de lui-même qui lui souffle des idées qui défient la rationalité. C'est qu'Henghis Hapthorn est le seul à savoir que l'humanité est à l'aube d'une ère nouvelle, ou plus exactement d'un retour programmé à l'ère de la magie.
"Je ne pus m'empêcher de repenser au sentiment d'effroi qui m'avait saisi lorsque mon compagnon intérieur était apparu, que mon intégrateur s'était métamorphosé, et que j'avais compris que ce monde de rationalité dans lequel je m'intégrais si bien allait bientôt laisser place au royaume de l'association par sympathie - autrement dit, de la magie - dans une nouvelle itération du grand cycle qui se perpétuait depuis des milliards d'années."
Publié le 6 mai 2009

à propos de la même œuvre