Se replonger dans l'histoire entre chaque tome demande toujours un temps d'adaptation tant les personnages sont nombreux. Il faut se resituer dans les 7 royaumes, puis dans les groupes de personnes. Et il y a de quoi faire. Une fois que l'on se rappelle qui est qui, nous allons reprendre la suite des aventures de chacun. Toujours pas de grandes révélations dans ce tome, mais la poursuite des aventures entamées de chaque personnage. [...] C'est l'une des richesses de cette série, mais c'est aussi ce qui la rend un peu touffue. Quelques énigmes sont quand même expliquées : on en apprend un peu plus sur le sang bleu et les mages. Mais il ne faut pas s'attendre à de grandes résolutions d'énigme, la lecture se termine comme elle a commencé, pleine de questions.
L'auteur continue de dérouler son histoire, qui est encore bien loin d'être finie. Il distille de nouveaux éléments tout en enrichissant ceux qui sont connus. Régis Goddyn maîtrise son sujet et le sert par son écriture. Au delà de cette sacrée histoire de sept tomes, rappelons le, il y a de nombreux sujets abordés, que ce soit sur la place des femmes dans la société ou les classes... un texte plus profond qu'il n'y parait.
Alors qu'on en apprend plus sur les héros des précédents tomes, on découvre encore de nouveaux personnages, qui valent toujours le coups comme la terrible Braseline.
Au final, on découvre dans ce tome 3 un peu plus de la grande histoire du Sang des 7 rois. Régis Goddyn avance quelques pions sur l'échiquier géant que représente cette saga. Mais le jeu n'est pas encore assez dévoilé pour que le lecteur comprenne les tenants et les aboutissants de l'histoire. Il ne me reste plus qu'à ouvrir le tome 4!
Mariejuliet