Un coiffeur en librairies! Révélé dans les colonnes de L'Éclaireur dès 2010, le coiffeur et formateur Anthony Galifot ne manie pas seulement les ciseaux et le rasoir (son dada), mais aussi la plume! Depuis plusieurs années, il écrit des nouvelles, inspirées de l'univers de la coiffure. Au fil du temps, il a imaginé de nombreuses histoires, et croqué avec humour, ou tendresse, une étonnante galerie de portraits. Patrons de salons, collaborateurs, clients, simples amoureux de la coiffure ou de la beauté des femmes, tous y sont passés. Du fantasme pur à la réalité toute nue, du « serial coupeur » à l'inventeur fou, en passant par madame tout le monde et le coiffeur lambda, aux prises avec un quotidien pas toujours facile, ces nouvelles baignent souvent dans un univers à la limite du fantastique. Et aujourd'hui, un premier recueil vient de sortir en librairies (mais aussi sur Internet, sur Amazon par exemple), avec une préface signée Eve Laborderie, et aussi une dédicace à un autre coiffeur qui a contribué à l'aventure, Matthieu Aussel. Disponible depuis le 22 août, il est paru aux éditions L’Atalante sous le titre évocateur Autour du fauteuil. Un véritable événement! (Voir aussi l'interview de l'auteur dans L'Éclaireur Plus de septembre). A noter: plusieurs séances de dédicaces seront organisées sur le stand de L'Éclaireur au cours du prochain MCB.

Galifot - Autour du fauteuil - L'Eclaireur

Un coiffeur en librairies!

Révélé dans les colonnes de L'Éclaireur dès 2010, le coiffeur et formateur Anthony Galifot ne manie pas seulement les ciseaux et le rasoir (son dada), mais aussi la plume! Depuis plusieurs années, il écrit des nouvelles, inspirées de l'univers de la coiffure. Au fil du temps, il a imaginé de nombreuses histoires, et croqué avec humour, ou tendresse, une étonnante galerie de portraits. Patrons de salons, collaborateurs, clients, simples amoureux de la coiffure ou de la beauté des femmes, tous y sont passés. Du fantasme pur à la réalité toute nue, du « serial coupeur » à l'inventeur fou, en passant par madame tout le monde et le coiffeur lambda, aux prises avec un quotidien pas toujours facile, ces nouvelles baignent souvent dans un univers à la limite du fantastique. Et aujourd'hui, un premier recueil vient de sortir en librairies (mais aussi sur Internet, sur Amazon par exemple), avec une préface signée Eve Laborderie, et aussi une dédicace à un autre coiffeur qui a contribué à l'aventure, Matthieu Aussel.

Disponible depuis le 22 août, il est paru aux éditions L’Atalante sous le titre évocateur Autour du fauteuil. Un véritable événement! (Voir aussi l'interview de l'auteur dans L'Éclaireur Plus de septembre). A noter: plusieurs séances de dédicaces seront organisées sur le stand de L'Éclaireur au cours du prochain MCB.

Publié le 12 septembre 2012

à propos de la même œuvre