Les Chroniques de l'imaginaire

Le nouveau monde est colonisé depuis plusieurs générations. L'homme rouge règne encore dans certaines forêts profondes. Dans cette Amérique naissante, une famille de pionniers est en route pour l'ouest.

Peggy est une petite fille qui a un don de vision. Elle lit dans les êtres vivants comme dans un livre. On dit qu'elle est une torche. Du haut de ses six ans, Peg ne parle pas souvent mais, lorsqu'elle annonce quelque chose, c'est toujours une vérité. Alors, quand elle avertit qu'une famille se trouve en difficulté au milieu de l'Hatrack, le village se porte au secours du chariot pris dans les flots déchaînés.

De cette nuit tragique où la rivière réclame un dû, le septième fils d'un septième fils verra le jour. Un enfant au destin exceptionnel, au grand pouvoir, un faiseur. Mais sa vie, dès son premier souffle, sera en danger car des forces du mal sont en action pour l'empêcher de vivre.

Orson Scott Card conte l'épopée de la colonisation d'une Amérique naissante sur fond de croyances populaires. Certains y voient de la magie, un don, d'autres de la sorcellerie. Toutefois, c'est une saga qui raconte la création d'une nation aux travers de la trame de ses légendes.

Hanako (13/09/2005)

Publié le 29 janvier 2013

à propos de la même œuvre