Claude Ecken
Au réveil il était midi

Loin de décrire les paillettes et le clinquant des milieux influents, ces onze récits tendent au lecteur un miroir de notre société, où les ajustements imperceptibles la changent plus profondément que les grands bouleversements historiques. Les personnages s’impriment dans notre mémoire, car des anecdotes murmurent et bruissent tout au long de ces pages.
L’écriture et le sens du récit de Claude Ecken sont empreints d’un humanisme qui suscite autant d’occasions de réfléchir que de raisons d’espérer.

« Un recueil qu’on pourrait placer sous le double parrainage de Frank Pavloff et son Matin brun, et de Stéphane Hessel avec Indignez-vous ! »
Jean-Pierre Andrevon, L’Écran fantastique

« Toutes les nouvelles sont excellentes, à tel point qu’il est difficile d’en privilégier une aux dépens des autres. Je tranche et je vous recommande particulièrement “La morale de l’Histoire”, sans doute parce qu’elle me rappelle un slogan lu quelque part : “Vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance”. À lire, à prêter, à offrir... » Noé Gaillard, Murmures

« Claude Ecken, comme Ballard, opère un élargissement du domaine de la SF. Ce que le lecteur a ici entre les mains, c’est un ouvrage généreux, optimiste, et qui donne à réfléchir. » Roger Bozzetto, Revue Solaris

Parution
22 mars 2012
Collection
Nombre de pages
320
Format
Grand format
Prix
14,90 €
isbn13
9782841725847
Taille
14 x 20 cm

éditions & formats

Revues de presse

( 12 )
Voir tous les résultats