Pierre Bordage
Qui-vient-du-bruit
Griots célestes
Jour de liesse sur Jezomine : on annonce la venue du griot céleste. Les griots célestes, qui voyagent de monde en monde sur les flots de la Chaldria, sont les seuls gardiens de la mémoire humaine collective. Leur chant rappelle aux hommes qu’ils sont enfants d’une même souche, partagent une même histoire et peut-être sont promis à un destin commun.
Car l’humanité s’est éparpillée dans la Galaxie, suite aux Guerres de la Dispersion, et le risque est grand que ses lointains rameaux divergent à jamais. D’autant que les griots rencontrent désormais souvent le rejet, la haine et la vindicte. Ainsi, sur Jezomine, les serviteurs du dragon écarlate conspirent contre Marmat Tchalé.
Une guerre sournoise et impitoyable vise l’espèce humaine entière. L’angail aux plumes de sang se lève sur les mondes humains…
Avec Griots célestes, Pierre Bordage revient au space opera. Et à travers cent mondes baroques, cent aventures et cent quêtes, une même question hante l’auteur et ses personnages : qu’est-ce que l’humain ?
Série
Griots célestes
Livre
1
Parution
17 juin 2002
Nombre de pages
416
Format
Grand format
Prix
20,00 €
isbn13
9782841721948
isbn10
2841721949
Taille
14,5 x 20 cm
Parution originale
2002

éditions & formats

Revues de presse

( 3 )
Voir tous les résultats