Pierre Bordage
Le Dragon aux plumes de sang
Griots célestes
« D'où vient ce dragon ? demanda Seke.
— Du cœur des hommes. »
Seke, l'enfant du désert de Jezomine recueilli par le griot Marmat Tchalé, vit dans l'attente de l'alignement chaldrien sur Venter, la planète des origines : il y recevra sa kharba et à son tour chantera de monde en monde aux hommes leur histoire, celle d'une humanité dispersée.
Mais sur Frater 2 la princesse Löte des Fresles l'attend depuis sa plus tendre enfance… Seke succombe à l'amour et se sépare de Marmat pour vivre sa vie d'homme et de père.
Or le dragon aux plumes de sang continue d'œuvrer sur chaque planète, et la traque des griots approche de son terme. Combien arriveront sur Venter ?
La Chaldria, elle, a besoin de Seke et le rappelle à son service, l'arrachant au bonheur de l'homme libre qu'il se croyait : lui seul peut découvrir le lien secret qui unit le reptile et la Chaldria, lui seul doit affronter le dragon.
Le Dragon aux plumes de sang fait suite à Qui-vient-du-bruit et clôt le diptyque des Griots célestes, un opéra de l'espace où Pierre Bordage s'interroge sur la nature de l'humanité dans un foisonnement d'aventures et d'émotions dignes du grand conteur qu'il est.
Série
Griots célestes
Livre
2
Parution
27 mai 2003
Nombre de pages
408
Format
Grand format
Prix
20,00 €
isbn13
9782841722426
isbn10
2841722422
Taille
14,5 x 20 cm
Parution originale
2003

éditions & formats