« C’est une mystérieuse expérience que de se priver de la vue, mais je m’y astreignis. Plus je maudissais mon bandeau et plus je redoutais de le soulever. Il me sauvait de l’horreur de toute destruction involontaire. Tant que je le portais, je ne tuerais pas ceux que j’aimais. S’il m’était impossible d’apprendre à user de mon don, je pouvais au moins apprendre à ne pas m’en servir. »

Dans les collines des Entre-Terres vit un peuple de sorciers capables de miracles. D’un mot, d’un geste, ils allument un foyer, convoquent un animal, guérissent une blessure. Mais ils savent aussi mutiler, corrompre, asservir et tuer. Isolées dans leurs domaines, les familles de ces contrées vivent dans la crainte les unes des autres…

Dons est l’histoire d’Orrec ; son héritage est le pouvoir de détruire. Quelle place trouvera-t-il dans ce monde cruel sans laisser sa naissance en décider pour lui ?

Doté du style poétique de la grande Ursula K. Le Guin, Dons est le premier volume de « Chronique des rivages de l’Ouest ». Dans chaque roman, un personnage se confronte à la tension entre la liberté et le pouvoir. Parfois, être libre, c’est abandonner.

Série
Chronique des rivages de l'Ouest
Livre
1
Parution
23 mai 2024
Nombre de pages
224
Format
Grand format
Prix
17,5 €
isbn13
9791036001949
Taille
14,5 x 20 cm
Titre original
Annals of the Western Shore - Gifts
Langue originale
anglais
Parution originale
2004

Revues de presse

( 15 )
Voir tous les résultats