Laurence Suhner
Celle qui sait
Ziusudra

— Professeur Faradyne ? Stanislas Arkadi Faradyne ?
Stanislas fut pris d’un malaise. Derrière lui étaient plantés les deux énergumènes auxquels il tentait d’échapper depuis ce matin.
— Notre commanditaire, monsieur Boubakine, aimerait s’entretenir avec vous. Au sujet de votre propulsion.
Après dix ans de répit, le pire de ses cauchemars devenait réalité ! Stanislas n’avait jamais fricoté avec Boubakine, le magnat qui avait financé la colonisation du système AltaMira. Et pour cause : il n’était pas véritablement Faradyne, Le Faradyne, le scientifique de génie qui avait développé la première propulsion warp de l’histoire, permettant l’exode extrasolaire de l’humanité.
Il se retourna. Il était acculé. Devant lui, l’océan s’étendait à perte de vue, ponctué des îles Témen et Zuha.
Gemma avait bien changé. À tel point que personne, ici, ne l’avait jamais appelée « le joyau de glace étincelant dans la nuit ». Et pour cause, Gemma, la blanche, la froide, n’avait tout simplement jamais existé.
Ici, on l’appelait Indiga.
La bleue.

La confrontation de l’humain avec une forme de pensée différente, remettant en question l’interprétation scientifique et mathématique d’une réalité unique et déterministe, constituait le thème principal de « QuanTika ».
« Ziusudra » plonge ses protagonistes dans un univers parallèle. La réalité y est un vaste jardin aux sentiers qui bifurquent…

Série
Ziusudra
Livre
1
Parution
21 octobre 2021
Nombre de pages
560
Format
Grand format
Prix
25,90 €
isbn13
9791036000911
Taille
14,5 x 20 cm

éditions & formats