Une superbe conclusion à la série

Un bouquin sinon rien
Article Original

Une série très originale se conclut ici avec Stratégie de sortie, quatrième et ultime tome d’une superbe histoire traitant entre autres du libre arbitre, mais aussi de l’humanité qui s’en dégage si les menottes mentales sont enlevées à une entité cybernétique mi-humaine, faite de tôle et de chaire de clonage.

Ici notre AssaSynth est encore plus libre, il s’en rend compte et même si cela ne lui plaît pas, il n’a pas le choix, mais il a peur, il angoisse, ce qui prouve sa métamorphose cérébrale qui penche vers l’humanité, et ce, malgré un corps empli de technologie de pointe.

La série se conclut avec les personnages du tout premier épisode Défaillances systèmes et ce n’est pas pour me déplaire de les revoir, surtout avec AssaSynth qui se trouve plus humain, ils ont des réactions bien différentes, j’ai vraiment aimé ça.

Je ne peux « que » vous conseiller cette série car c’est simple à lire et en même temps très pointu technologiquement parlant, tout en gardant au centre de l’histoire la question « qu’est-ce qu’être humain ». À lire d’urgence.

    •    Une superbe conclusion à la série
    •    Le personnage principal excellent
    •    Un des meilleurs tomes de la série

Publié le 13 décembre 2019

à propos de la même œuvre