Je recommande ce livre aux amateurs de fantasy sombre et approfondie.

Roi Sorcier - Moontee reads
Article Original

On suit donc Kai et Ziede qui se réveillent inhumés au milieu de l'océan. Ils ne se souviennent de rien. Comment sont-ils arrivés là ? Qui leur a fait ça et pourquoi ? Serait-ce lié à la disparition de Tahren, l'épouse de Ziede, alors qu'elle doit renouveler des alliances politiques ?

Tout commence sur les chapeaux de roue et continue dans l'action, le mystère et le suspense jusqu'à la dernière page. Directement immergés (c'est le cas de le dire) dans l'univers de l'auteure, on ne peut plus s'échapper : on veut, nous aussi, découvrir les raisons pour lesquelles Kai et Ziede ont failli mourir.

L'histoire est assez complexe à comprendre mais pas autant que le monde lui-même. Le worldbuilding est développé, profond, complexe. C'est pour cette raison que je lis de la fantasy ! Je veux plonger la tête la première dans la créativité de l'auteure, et c'est ce qui s'est passé. Un monde dense et sombre, du début à la fin. J'ai senti les influences d'Harry Potter et Dune.

La plume de l'auteure est d'une telle fluidité que même les chapitres longs ne paraissent pas longs. C'est agréable à lire, il se passe constamment des choses essentielles, on en apprend à chaque fois davantage sur l'univers, l'intrigue et les personnages. J'ai littéralement bu les paroles (ou plutôt les mots) de Martha Wells.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Kai et Ziede. Ils sont réalistes et développés jusqu'à la moindre petite réaction. Ils sont aboutis, complexes également, et c'est ce qui fait que c'est bourré de réalisme : malgré le monde fantastique, les humains ou créatures ne sont pas toutes blanches ou toutes noires. On fait preuve de nuances et l'auteure l'a très bien compris.

Je recommande ce livre aux amateurs de fantasy sombre et approfondie. Il faut être préparé à cette lecture et surtout très concentré.

Publié le 24 octobre 2024

à propos de la même œuvre