Charlie Fitzer vit dans la maison familiale, qui était à son père, depuis son divorce et la perte de son travail de journaliste. Il est à présent prof remplaçant, et vit avec Héra, une chatte qu'il a trouvé dans la rue. Il espère se lancer dans un nouveau projet en rachetant un pub, mais la banque n'est pas convaincue par son projet et il n'arrive pas à avoir de prêt.
Il va alors être contacté pour assister à l'incinération de son oncle Jake, et on lui demande d'accueillir les invités. Charlie est un peu embêté, car il ne connaissait pas son oncle, mais il décide d'accepter, et il assiste à des scènes vraiment étranges, à commencer par des gens qui cherchent à poignarder le cadavre de son oncle ! Et quand il rentre chez lui, la maison explose, et on lui apprend que l'assurance risque de le soupçonner pour une fraude, alors qu'il n'y est pour rien.
La personne qui l'avait appelé pour son oncle le contacte à nouveau, et il va alors découvrir ce que faisait réellement son oncle, en plus d'être un magnat des places de parking. On l'emmène sur une île, au fond d'un volcan, où il découvre une base secrète, des chats et des dauphins supers intelligents, et des gens qui veulent le tuer. Charlie doit alors s'adapter à un nouveau monde, et assister à une conférence remplie de supers méchants en Italie !
On s'intéresse rapidement à Charlie et on le suit avec attention alors que sa vie se retrouve chamboulée du jour au lendemain. Il doit convaincre des dauphins d'arrêter leur grève, essayer de comprendre le fonctionnement de la base, et se préparer à la réunion en Italie, où il risque sa vie. Le récit est prenant, les chats sont impressionnants, et on ne voit pas passer les pages en suivant notre super méchant débutant. J'avais remarqué ce livre pour sa couverture, et je ne le regrette pas, j'ai passé un très bon moment, et en plus l'histoire est complète en un tome, donc il n'y a pas à attendre une suite. Si le résumé vous intrigue, je ne peux que vous conseiller de vous lancer, et j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi !