J'ai eu ce livre samedi matin, et je me suis tout de suite plongé dans ce livre captivant de bout en bout ! Du suspens plongé dans de l'amour (parfois corsé), ainsi que de l'aventure ; ça forme Doregon, un livre génial du début à la fin ! L'histoire est très bien tracée, une touche d'ironie sur les créateurs tels que Tolkien ! Des retours dans le temps, le temps qui change, passé, futur présent, ... on pourrait s'y perdre, mais Carina aux mains, on s'y retrouve ! Car je trouve fantastique, cette vision du temps, et cette capacité de pouvoir passer 6 mois à Doregon et revenir une seconde après son départ... parfois changés. Ces mondes, Doregon et les interstices sont fantastiques ! On découvre un enchevêtrement de "bulles" dont les lymbiotes gardent les passages. On découvre à travers le yeux des personnages te aussi ceux des lymbiotes, des paysage fantastiques, des lieux inconnus, des mondes époustouflants... J'aime beaucoup Mia, qui est certainement très belle et qui est dotée d'un caractère fort mais pourtant si doux. J'aime bien Moone. Malgré son futur peu commun, on sent tout de suite la pression au niveau de ce personnage qu'on ne devine pas comme ça au début ! Josh est amical et attirant et on sent son envie de Mia et l'envie de la protéger. Garmon est un personnage qui incarne la sagesse, le maitre de Mia, qui est l'élève, en quelques sortes ! Ce livre est vraiment un bouquin à ne pas rater, c'est mon deuxième coup de cœur ce mois-ci, mais ce mélange de temps, de personnages allégoriques et attirants aussi bien que repoussants, de lieux fantastiques et de mondes fascinants... m'attire au plus au niveau ! Tom

Rozenfeld - Les portes de Doregon - La voix du livre

J'ai eu ce livre samedi matin, et je me suis tout de suite plongé dans ce livre captivant de bout en bout ! Du suspens plongé dans de l'amour (parfois corsé), ainsi que de l'aventure ; ça forme Doregon, un livre génial du début à la fin !


L'histoire est très bien tracée, une touche d'ironie sur les créateurs tels que Tolkien ! Des retours dans le temps, le temps qui change, passé, futur présent, ... on pourrait s'y perdre, mais Carina aux mains, on s'y retrouve ! Car je trouve fantastique, cette vision du temps, et cette capacité de pouvoir passer 6 mois à Doregon et revenir une seconde après son départ... parfois changés.


Ces mondes, Doregon et les interstices sont fantastiques ! On découvre un enchevêtrement de "bulles" dont les lymbiotes gardent les passages. On découvre à travers le yeux des personnages te aussi ceux des lymbiotes, des paysage fantastiques, des lieux inconnus, des mondes époustouflants...


J'aime beaucoup Mia, qui est certainement très belle et qui est dotée d'un caractère fort mais pourtant si doux. J'aime bien Moone. Malgré son futur peu commun, on sent tout de suite la pression au niveau de ce personnage qu'on ne devine pas comme ça au début ! Josh est amical et attirant et on sent son envie de Mia et l'envie de la protéger. Garmon est un personnage qui incarne la sagesse, le maitre de Mia, qui est l'élève, en quelques sortes !


Ce livre est vraiment un bouquin à ne pas rater, c'est mon deuxième coup de cœur ce mois-ci, mais ce mélange de temps, de personnages allégoriques et attirants aussi bien que repoussants, de lieux fantastiques et de mondes fascinants... m'attire au plus au niveau !

Tom

Publié le 27 décembre 2010

à propos de la même œuvre