J’ai donc été happée dans cet univers, dans cette écriture très agréable et dans la beauté de Doregon, et je n’ai qu’une seule envie, retrouver Josh et Mia !

Les portes de Doregon - Faith in words
Article Original

Déjà familière de la plume de Carina Rozenfeld je me suis lancée dans cette lecture en toute confiance. Avec une couverture et un résumé montrant une jeune femme capable de rentrer dans des tableaux, dans un monde qui lui semble tout droit sorti de son imagination, je sais d’emblée que l’on va être dans un univers qui est fait pour me plaire.

La plume de l’auteure a su une fois de plus me séduire. J’ai beaucoup aimé l’univers, les personnages, leurs liens et les merveilleux décors décrits à travers les tableaux de Mia. Mia et Josh sont tout deux très attachants. Ils ont une naïveté et une innocence qui sont touchants. Ils se sont bien trouvés. Le frère de Mia quant à lui représente leur opposé. Un jolis minois qui cache une obscurité dangereuse.

Le petit bémol que j’aurais pour cette lecture, c’est que finalement, je n’ai pas été surprise par les événements. J’ai toutefois beaucoup apprécié ma lecture, et j’ai hâte de me lancer dans le tome 2. Car si j’ai pu voir venir les intrigues de ce premier livre, je n’arrive pas à deviner ce qui attend Mia et Josh dans la suite de l’histoire. Mes prévisions s’arrêtaient là où le premier livre se finit !

J’ai donc été happée dans cet univers, dans cette écriture très agréable et dans la beauté de Doregon, et je n’ai qu’une seule envie, retrouver Josh et Mia !

En bref : Si je n’ai pas été grandement surprise par les événements, je n’en ai pas moins adoré ma lecture, qui réunit une écriture très fluide, des personnages touchants et un univers qui fait rêver!

Faith in Words

Publié le 24 novembre 2017

à propos de la même œuvre