Une année pour les mille ans passés et une année pour les mille ans futurs. Les Sept sceaux est un des cinquante livres dont Kai Meyer est l'auteur. Cet écrivain allemand a tout d'abord connu le succès dans son pays avant de séduire une bonne partie du globe. Auteur de romans pour adultes et adolescents, la plupart sont des récits historiques fortement empreints de fantastique.   Parfois, la vie change vite. Nous sommes en l'an 999 et les gens ont peur du passage au nouveau millénaire, la fin du monde est peut-être pour demain. Dea a douze ans et n'a jamais eu l'impression d'être réellement à sa place dans son petit village. Mais elle n'était pas pour autant préparée à le quitter. Elle apprend que son père n'est autre que le redoutable chasseur de sorcières Goten. Elle part avec lui sur les routes et devient son apprentie. Dea va vite découvrir qu'elle détient un grand pouvoir, celui de discerner des choses étranges et voir ainsi la vraie nature des gens. Vivement la suite ! Les Sept sceaux est un roman initiatique très réussi. L'auteur a su installer un suspense et des touches de fantastique sans toutefois verser dans l'horreur. Ce roman est tout à fait adapté aux jeunes lecteurs et ponctué de très belles illustrations en noir et blanc. C'est un très bon premier tome. Les personnages sont attachants et la fin du récit donne une réelle envie d'en lire plus. Les Sept sceaux est une œuvre à faire lire et à lire aux jeunes lecteurs sans modération. Myriam De Loddere, ActuSF , février 2009.

Meyer, Les sept sceaux - ActuSF
Une année pour les mille ans passés et une année pour les mille ans futurs.
Les Sept sceaux est un des cinquante livres dont Kai Meyer est l'auteur. Cet écrivain allemand a tout d'abord connu le succès dans son pays avant de séduire une bonne partie du globe. Auteur de romans pour adultes et adolescents, la plupart sont des récits historiques fortement empreints de fantastique.
 
Parfois, la vie change vite.
Nous sommes en l'an 999 et les gens ont peur du passage au nouveau millénaire, la fin du monde est peut-être pour demain.
Dea a douze ans et n'a jamais eu l'impression d'être réellement à sa place dans son petit village. Mais elle n'était pas pour autant préparée à le quitter. Elle apprend que son père n'est autre que le redoutable chasseur de sorcières Goten. Elle part avec lui sur les routes et devient son apprentie.
Dea va vite découvrir qu'elle détient un grand pouvoir, celui de discerner des choses étranges et voir ainsi la vraie nature des gens.

Vivement la suite !
Les Sept sceaux est un roman initiatique très réussi. L'auteur a su installer un suspense et des touches de fantastique sans toutefois verser dans l'horreur. Ce roman est tout à fait adapté aux jeunes lecteurs et ponctué de très belles illustrations en noir et blanc.
C'est un très bon premier tome. Les personnages sont attachants et la fin du récit donne une réelle envie d'en lire plus. Les Sept sceaux est une œuvre à faire lire et à lire aux jeunes lecteurs sans modération.

Myriam De Loddere, ActuSF , février 2009.


Publié le 26 février 2009

à propos de la même œuvre