Tous les mille ans, sept sages se réunissent et se racontent les mille ans à venir, fixant chaque détail de l’histoire du monde. Déa, douze ans, est l’un de ces détails. Et en l’an 999, alors que chacun est persuadé que la fin du monde approche, elle est contrainte de partir sur la route et d’affronter son destin. En compagnie de son père, un chasseur de sorcières, elle va mener une lutte de tous les instants contre Abakus, l’être le plus maléfique sur Terre. Conte initiatique aux accents de prophéties, Les Sept Sceaux inaugurent une série fantastique originale. Il fixe les débuts de l’intrigue et présente les facettes de ce monde menacé par les démons et la magie noire. Mais on reste un peu sur sa faim, car il ne fait seulement qu’annoncer le combat qui fera rage tout au long de la série. Ce qui fait qu’on attend qu’une chose. Quoi donc ? Bah la suite, évidemment ! Myriam Midy, Les Histoires Sans Fin, décembre 2008

Meyer - Les Sept Sceaux - Les Histoires Sans Fin
Tous les mille ans, sept sages se réunissent et se racontent les mille ans à venir, fixant chaque détail de l’histoire du monde. Déa, douze ans, est l’un de ces détails. Et en l’an 999, alors que chacun est persuadé que la fin du monde approche, elle est contrainte de partir sur la route et d’affronter son destin. En compagnie de son père, un chasseur de sorcières, elle va mener une lutte de tous les instants contre Abakus, l’être le plus maléfique sur Terre.
Conte initiatique aux accents de prophéties, Les Sept Sceaux inaugurent une série fantastique originale. Il fixe les débuts de l’intrigue et présente les facettes de ce monde menacé par les démons et la magie noire. Mais on reste un peu sur sa faim, car il ne fait seulement qu’annoncer le combat qui fera rage tout au long de la série. Ce qui fait qu’on attend qu’une chose. Quoi donc ? Bah la suite, évidemment !

Myriam Midy, Les Histoires Sans Fin, décembre 2008

Publié le 30 décembre 2008

à propos de la même œuvre