En l'an 999, à l'aube du nouveau millénaire, une fillette de douze ans retrouve par hasard son père. Dès lors, elle le suit... Et ce dernier, chasseur de sorcières dans un monde où la démonologie est reine, entraînera sa fille dans une aventure hors du commun, entre féérie et cauchemar, au sein d'un univers étrange, le royaume des Sept Sceaux, l'avenir du monde s'y jouant... Encore peu connu en France, malgré la publication du remarquable roman La conjuration des visionnaires, l'allemand Kai Meyer, spécialisé dans la littérature jeunesse, a livré dans cette dernière catégorie nombre de brillants ouvrages. Les sept sceaux en est un parfait exemple.     Christian Robin, Courrier français, n° 3358, 23 janvier 2009. 

Meyer, Les sept sceaux - Courrier français

En l'an 999, à l'aube du nouveau millénaire, une fillette de douze ans retrouve par hasard son père. Dès lors, elle le suit... Et ce dernier, chasseur de sorcières dans un monde où la démonologie est reine, entraînera sa fille dans une aventure hors du commun, entre féérie et cauchemar, au sein d'un univers étrange, le royaume des Sept Sceaux, l'avenir du monde s'y jouant...

Encore peu connu en France, malgré la publication du remarquable roman La conjuration des visionnaires, l'allemand Kai Meyer, spécialisé dans la littérature jeunesse, a livré dans cette dernière catégorie nombre de brillants ouvrages. Les sept sceaux en est un parfait exemple.  

 

Christian Robin, Courrier français, n° 3358, 23 janvier 2009. 

Publié le 17 février 2009

à propos de la même œuvre