Il y a des bandes dessinées – ou des livres – qui ont ce pouvoir incroyable de se retrouver en haut de PAL alors qu'elles viennent tout juste d'être achetées, alors qu'il y en a tant d'autres qui attendent depuis longtemps d'être lues. C'est le cas du tome 2 de La Saison de la Coulœuvre, dont le tome 1 m'avait fait très très forte impression, ce n'est pas peu dire. C'est donc à peine apparue sur les rayons des librairies que j'en fis l'acquisition. Mais ce deuxième volet de La Saison de la Coulœuvre est placé sous le signe des explications. En effet, le premier tome avait pour but de présenter les personnages et les décors de la série, en en mettant plein la vue au lecteur. Cette fois les auteurs s'attachent principalement à éclaircir un petit peu le contexte, à étayer l'univers. En somme : à expliquer un peu plus avant tous les aspects du récit au lecteur. Le tome 2 est de ce fait plus dense, plus fouillé encore que le premier. Il y a beaucoup à lire mais on en achève la lecture en connaissant l'histoire des Mohaïs et les origines de l'Intersection 55. On sait enfin ce qu'est le Picte et la Coulœuvre. Malgré tout, il reste encore énormément de choses à découvrir, semble-t-il, et le suspense plane à la fin de l'album.

Lehman-Michaud- La saison de la couloeuvre 2 - Avis de Viclay (blog)
Il y a des bandes dessinées – ou des livres – qui ont ce pouvoir incroyable de se retrouver en haut de PAL alors qu'elles viennent tout juste d'être achetées, alors qu'il y en a tant d'autres qui attendent depuis longtemps d'être lues.
C'est le cas du tome 2 de La Saison de la Coulœuvre, dont le tome 1 m'avait fait très très forte impression, ce n'est pas peu dire. C'est donc à peine apparue sur les rayons des librairies que j'en fis l'acquisition.

Mais ce deuxième volet de La Saison de la Coulœuvre est placé sous le signe des explications. En effet, le premier tome avait pour but de présenter les personnages et les décors de la série, en en mettant plein la vue au lecteur. Cette fois les auteurs s'attachent principalement à éclaircir un petit peu le contexte, à étayer l'univers. En somme : à expliquer un peu plus avant tous les aspects du récit au lecteur.
Le tome 2 est de ce fait plus dense, plus fouillé encore que le premier. Il y a beaucoup à lire mais on en achève la lecture en connaissant l'histoire des Mohaïs et les origines de l'Intersection 55. On sait enfin ce qu'est le Picte et la Coulœuvre. Malgré tout, il reste encore énormément de choses à découvrir, semble-t-il, et le suspense plane à la fin de l'album.
Publié le 11 juin 2009

à propos de la même œuvre