Cent mille cent secondes chrono Dans un futur étrange et éloigné, les hommes traversent la galaxie grâce à des toboggans, couloirs spatiaux qui relient entre eux les mondes lointains. Au cœur du réseau se trouve l’intersection 55, l’une des plus importantes, un monde froid et fonctionnel régi par la règle des cent mille cent secondes. Après les incidents survenus dans le premier tome, on retrouve l’intersection 55 qui panse ses plaies. Mais que s’est-il passé exactement ? Panne du réseau ? Révolte de la tribu Mohai ? Retour d’une divinité oubliée ? Dans un désordre digne des plus grandes administrations, tout le personnel de l’intersection et ses hôtes de marque s’activent pour mener l’enquête. La réponse se trouve-t-elle tout en bas, dans le secteur des Mystères, le monde premier des Mohais, source même de la vie ? Il faut faire vite, car la Coulœuvre arrive... Euphorie physique localisée On attendait avec impatience la suite de La Saison de la Coulœuvre, et on n’est pas déçu. Serge Lehman réussit une nouvelle fois le pari de nous plonger dans ce monde étrange et peu compréhensible à première vue, de nous passionner pour son histoire. Il faudra bien entendu relire le premier tome pour se remettre en mémoire les tenants et les aboutissants de l’intrigue, les rôles et relations de chacun des nombreux personnages, les us et les coutumes de l’intersection 55, etc. Et on pourra ensuite relire à nouveau les deux premiers tomes, puisque ce nouvel opus apporte de nombreux éclaircissements sur des points restés obscurs dans le premier.

Lehman-Michaud- La saison de la couloeuvre 2 - Actu SF
Cent mille cent secondes chrono

Dans un futur étrange et éloigné, les hommes traversent la galaxie grâce à des toboggans, couloirs spatiaux qui relient entre eux les mondes lointains. Au cœur du réseau se trouve l’intersection 55, l’une des plus importantes, un monde froid et fonctionnel régi par la règle des cent mille cent secondes. Après les incidents survenus dans le premier tome, on retrouve l’intersection 55 qui panse ses plaies. Mais que s’est-il passé exactement ? Panne du réseau ? Révolte de la tribu Mohai ? Retour d’une divinité oubliée ? Dans un désordre digne des plus grandes administrations, tout le personnel de l’intersection et ses hôtes de marque s’activent pour mener l’enquête. La réponse se trouve-t-elle tout en bas, dans le secteur des Mystères, le monde premier des Mohais, source même de la vie ? Il faut faire vite, car la Coulœuvre arrive...

Euphorie physique localisée

On attendait avec impatience la suite de La Saison de la Coulœuvre, et on n’est pas déçu. Serge Lehman réussit une nouvelle fois le pari de nous plonger dans ce monde étrange et peu compréhensible à première vue, de nous passionner pour son histoire. Il faudra bien entendu relire le premier tome pour se remettre en mémoire les tenants et les aboutissants de l’intrigue, les rôles et relations de chacun des nombreux personnages, les us et les coutumes de l’intersection 55, etc. Et on pourra ensuite relire à nouveau les deux premiers tomes, puisque ce nouvel opus apporte de nombreux éclaircissements sur des points restés obscurs dans le premier.

Publié le 2 juin 2009

à propos de la même œuvre