L'histoire nous donne une bonne raison de voir le libre arbitre de l'Assasynth évoluer

Un bouquin sinon rien
Article Original

Cheval de Troie est le troisième opus de la série Journal d'un Assasynth et c'est aussi un très bon cru, j'ai beaucoup aimé, malgré qu'au début je me suis dit que cela ressemblait beaucoup aux deux premiers tomes mais au bout de 15 pages tout se développe et l'originalité arrive.

On prend toujours autant de plaisir à voir évoluer notre Assasynth, à découvrir sa manière de penser, à devenir aussi de plus en plus humain dans ses raisonnements.

Dans cette nouvelle aventure il y a beaucoup d'action, on trouve de nouveaux personnages, intéressants, qui parfois (pour deux d'entre eux en tout cas) m'ont rappelé "Leia et C3PO" de Star Wars, avec un mélange à la Battlestar Galactica dans les combats, car oui dans cet épisode il y a des combats, dont un que je classifierai d'assez "épique".

L'histoire nous donne une bonne raison de voir le libre arbitre de l'Assasynth évoluer encore un peu plus (beaucoup plus même) et ce n'est que pour le plaisir du lecteur.

Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé, et attend le quatrième épisode avec une forte impatience pour connaître d'autres aventures de notre humanoïde émancipé.

 

Publié le 26 septembre 2019