On voit enfin la confrontation entre la Onzième Flotte de Filareta et la Grande Flotte de Manticore et ses alliés. Si le sort de l'amiral solarien n'est pas une totale surprise, il pourrait éclairer ce qui est arrivé à Crandall à Fuseau, surtout à la lumière de ce qui se passe pour Rajampet plus loin dans le volume. A une "péripétie" importante près, ce volume est très "solarien", si le précédent se déroulait quasi uniquement à Manticore, ou à bord de vaisseaux de la FRM. Le personnage de Filareta est bien intéressant, beaucoup plus qu'un Byng ou une Crandall. Même si le lecteur s'en doutait déjà, c'est ici confirmé, et d'ailleurs souligné à plusieurs reprises par d'autres personnages. Considéré dans son ensemble, ce tome ne fait pas avancer énormément l'action globale, mais complète En mission de façon d'autant plus agréable que celui-ci, certes passionnant de bout en bout, se terminait de façon extraordinaire, bien sûr, mais sur un sacré suspense. Apprendre ce qui se passe après cette fin est donc vraiment plaisant. Pour moi, c'est là un tome bien équilibré, où presque tous les théâtres des opérations sont représentés, à l'exception du Quadrant de Talbot où se déroulera l'action du prochain opus, Shadow of Freedom, prévu pour sortir en mars aux USA. (...) L'évolution de la saga et de l'univers créés par David Weber va dans le sens d'une importance toujours plus grande de la diplomatie et de la description de sociétés différentes et de leurs interrelations. Mureliane (20/02/2013)

Weber - L'orage gronde (T. 2) - Les Chroniques de l'imaginaire

On voit enfin la confrontation entre la Onzième Flotte de Filareta et la Grande Flotte de Manticore et ses alliés. Si le sort de l'amiral solarien n'est pas une totale surprise, il pourrait éclairer ce qui est arrivé à Crandall à Fuseau, surtout à la lumière de ce qui se passe pour Rajampet plus loin dans le volume.

A une "péripétie" importante près, ce volume est très "solarien", si le précédent se déroulait quasi uniquement à Manticore, ou à bord de vaisseaux de la FRM. Le personnage de Filareta est bien intéressant, beaucoup plus qu'un Byng ou une Crandall. Même si le lecteur s'en doutait déjà, c'est ici confirmé, et d'ailleurs souligné à plusieurs reprises par d'autres personnages.

Considéré dans son ensemble, ce tome ne fait pas avancer énormément l'action globale, mais complète En mission de façon d'autant plus agréable que celui-ci, certes passionnant de bout en bout, se terminait de façon extraordinaire, bien sûr, mais sur un sacré suspense. Apprendre ce qui se passe après cette fin est donc vraiment plaisant.

Pour moi, c'est là un tome bien équilibré, où presque tous les théâtres des opérations sont représentés, à l'exception du Quadrant de Talbot où se déroulera l'action du prochain opus, Shadow of Freedom, prévu pour sortir en mars aux USA. (...) L'évolution de la saga et de l'univers créés par David Weber va dans le sens d'une importance toujours plus grande de la diplomatie et de la description de sociétés différentes et de leurs interrelations.

Mureliane (20/02/2013)

Publié le 4 mars 2013

à propos de la même œuvre