Les coups de théâtre successifs qui ont clôturé En mission ont bien sûr des conséquences sur la politique étrangère non seulement de Manticore et Havre, mais aussi des Alliés et amis de l'Empire stellaire. Ainsi, alors que Manticore - et Honor Harrington elle-même - se prépare à recevoir comme il le mérite l'amiral Filareta, le scoop rapporté par le duo Zilwick-Cachat atteint la Terre et le secteur de Maya. Ce volume est quasi totalement "diplomatique", mais néanmoins passionnant. L'action se situe entre la frappe de Yawata et l'arrivée surprise d'Héloïse Pritchart. On y revoit le retour de Zilwicki et Cachat à Havre, vu du point de vue du manticorien cette fois, et il ne s'agit donc pas véritablement d'une répétition, d'autant que Weber en profite pour nous expliquer le choix de Havre comme destination. La seule véritable redite est la toute fin d'En mission... et comme c'est un passage que j'avais beaucoup aimé, je ne m'en plaindrai pas ! (...) On y voit beaucoup notre héroïne préférée, même si c'est moins dans son rôle militaire que dans celui d'intime des "grands" de ses différents mondes. Mureliane (20/02/2013)

Weber - L'orage gronde (T. 1) - Les Chroniques de l'imaginaire

Les coups de théâtre successifs qui ont clôturé En mission ont bien sûr des conséquences sur la politique étrangère non seulement de Manticore et Havre, mais aussi des Alliés et amis de l'Empire stellaire. Ainsi, alors que Manticore - et Honor Harrington elle-même - se prépare à recevoir comme il le mérite l'amiral Filareta, le scoop rapporté par le duo Zilwick-Cachat atteint la Terre et le secteur de Maya.

Ce volume est quasi totalement "diplomatique", mais néanmoins passionnant. L'action se situe entre la frappe de Yawata et l'arrivée surprise d'Héloïse Pritchart. On y revoit le retour de Zilwicki et Cachat à Havre, vu du point de vue du manticorien cette fois, et il ne s'agit donc pas véritablement d'une répétition, d'autant que Weber en profite pour nous expliquer le choix de Havre comme destination. La seule véritable redite est la toute fin d'En mission... et comme c'est un passage que j'avais beaucoup aimé, je ne m'en plaindrai pas !

(...) On y voit beaucoup notre héroïne préférée, même si c'est moins dans son rôle militaire que dans celui d'intime des "grands" de ses différents mondes.

Mureliane (20/02/2013)

Publié le 22 février 2013

à propos de la même œuvre