Des combats de Gladiateurs, une technologie à la pointe de la galaxie, un monde de chevaliers, une histoire d’amour interstellaire. Bref, lisez-le !

Les Chroniques de l'Imaginaire

Je viens de refermer un livre qui allie la science-fiction et la Fantasy avec une maestria et un bonheur que j'ai rarement rencontrés. Si vous le commencez vous ne pourrez plus le lâcher avant la fin. Le concept de départ ressemble à nos émissions de télé réalité, sauf que là des hommes meurent, pour divertir les foules. Au travers d'une histoire de mondes parallèles, Matthew Woodring Stover nous fait découvrir une civilisation de castes où le divertissement des nantis est le but suprême de sociétés de télétransmissions interstellaires. Elles envoient des Acteurs et Actrices sur un monde moyenâgeux, Autremonde. Ce sont tous des athlètes capables de tous les exploits car ils sont conditionnés en fonction de leurs destinations. Et pendant qu’ils risquent leur vie, des milliards de téléspectateur suivent leur aventures en direct grâce a la technologie.

 

Caine est un Assassin, Sur Autremonde, c’est une légende vivante, sur Terre il n'y a que Hari Michaelson. Un acteur plutôt doué pour les combats à l’arme blanche. Qui se soucie des vies arrachées sur ces Mondes Lointains, personne ! Jusqu'au jour où la femme qu'il aime, actrice elle-même, disparaît dans les troubles violents. Pour la sauver, Hari/Caine affrontera les dirigeants des deux mondes.

 

Moi qui adore la fantasy et la science-fiction, j’ai retrouvé tout ce qui me plait dans ces deux courants de l’imaginaire au travers de ce livre. Des combats de Gladiateurs, une technologie à la pointe de la galaxie, un monde de chevaliers, une histoire d’amour interstellaire. Bref, lisez-le !

Maurice

Publié le 22 décembre 2011

à propos de la même œuvre