Que du bonheur de lecture.

Les Chroniques de l'imaginaire

Tiphaine Patraque a été repérée par Miss Tique. C'est une sorcière ! Et même avec un gros potentiel d'après elle. C'est pourquoi elle décide de l'envoyer en apprentissage chez Mademoiselle Niveau.Bien sûr Tiphaine a bien quelques petits pouvoirs comme le "Vois-moi" qui lui permet de sortir de son corps et de se voir pour savoir si sa nouvelle robe lui va bien et que son chapeau est bien mis.

C'est en sentant ce pouvoir que le rucheur va se mettre en chasse de la jeune sorcière pour prendre possession de son corps.Quand il arriva enfin à ses fins, le rucheur ne prit pas totalement possession de Tiphaine, une petite partie de son esprit essaya de combattre cet intrus.Arriva en renfort Rob Deschamps et quelques uns de ces chtits hommes afin d'aider leur chtite michante sorcieure jaeyante, puis Mémé Ciredutemps.

Un très bon épisode du Disque-Monde dans lequel la sorcellerie est au premier plan. Toutes les sorcières nous donnent chacune leur vision de ce qu'est réellement la sorcellerie et surtout à quoi elle sert. Une belle leçon d'humanité et bien sur l'humour de Terry Pratchett toujours là où il faut. Que du bonheur de lecture.

Arsenik (31/12/2007)

Publié le 29 janvier 2013

à propos de la même œuvre