Telle Alice qui plonge à la suite du lapin dans son terrier, Tristan plonge derrière ses grenouilles au cours de trips sous Batraxil, une drogue produite à base de sécrétions de crapauds et qui lui fait vivre de drôles de rêves. Tout comme les trips de Tristan, la galerie de personnages est géniale : outre Tristan  conducteur du Grand Éléphant de Nantes, on croise un chercheur de grenouilles polydactyles, des batraciens philosophes et d’autres férus de stratégie politique… L’histoire transforme Nantes et ses bords de Loire en lieux hantés de magie délirante. Malgré cette folie douce, l’auteur réussit un tour de force en maîtrisant une intrigue digne d’un polar bien ficelé. Bref, court, enlevé, je me suis beaucoup amusée – malgré le goût amer de la chute et quelques questions en suspens. Acheté et lu en numérique – je pense sérieusement l’acheter en version papier afin de pouvoir le partager. Et pourquoi pas, le relire. Le petit plus : le roman fait partie d’un projet artistique comprenant la création d’un scénario de long-métrage. A l'ombre des nénuphars

Pajot - Anomalie P. - alombredesnenuphars.net

Telle Alice qui plonge à la suite du lapin dans son terrier, Tristan plonge derrière ses grenouilles au cours de trips sous Batraxil, une drogue produite à base de sécrétions de crapauds et qui lui fait vivre de drôles de rêves. Tout comme les trips de Tristan, la galerie de personnages est géniale : outre Tristan  conducteur du Grand Éléphant de Nantes, on croise un chercheur de grenouilles polydactyles, des batraciens philosophes et d’autres férus de stratégie politique… L’histoire transforme Nantes et ses bords de Loire en lieux hantés de magie délirante.

Malgré cette folie douce, l’auteur réussit un tour de force en maîtrisant une intrigue digne d’un polar bien ficelé. Bref, court, enlevé, je me suis beaucoup amusée – malgré le goût amer de la chute et quelques questions en suspens. Acheté et lu en numérique – je pense sérieusement l’acheter en version papier afin de pouvoir le partager. Et pourquoi pas, le relire.

Le petit plus : le roman fait partie d’un projet artistique comprenant la création d’un scénario de long-métrage.

A l'ombre des nénuphars

Publié le 25 novembre 2014

à propos de la même œuvre