Les éditeurs nantais de la rue des Vieilles Douves, L'Atalante, spécialisés dans la science-fiction, la fantasy et le polar viennent de signer un contrat avec l’éditeur « Titan Publishing Group » dont la section Titan Comics est connue pour les séries Flash Gordon, Star Wars et les revues de Batman. Ceux-là ont acquis les droits mondiaux pour la traduction de la BD « La Brigade chimérique » en langue anglaise, écrite par Serge Lehman et Fabrice Colin, dessinée par le Nantais Gess et colorisée par Céline Bessoneau. Cette série de bande dessinée, dont le tome 1 était sorti en avril 2009 (il y a eu 6 tomes depuis), raconte pourquoi et comment tous les super-héros européens ont disparu avec la Seconde Guerre mondiale. . Les six tomes papiers et numériques publiés en France ainsi que l’intégrale connaîtront ainsi une nouvelle vie, la sortie du premier tome étant prévue pour décembre 2014. En France, la saga a déjà été écoulée à plus de 60 000 exemplaires, le marché anglo-saxon devrait démultiplier les ventes. Presse Océan - Stéphane Pajot  

Lehman/Gess/Colin - La Brigade Chimérique - Presse Océan

Les éditeurs nantais de la rue des Vieilles Douves, L'Atalante, spécialisés dans la science-fiction, la fantasy et le polar viennent de signer un contrat avec l’éditeur « Titan Publishing Group » dont la section Titan Comics est connue pour les séries Flash Gordon, Star Wars et les revues de Batman. Ceux-là ont acquis les droits mondiaux pour la traduction de la BD « La Brigade chimérique » en langue anglaise, écrite par Serge Lehman et Fabrice Colin, dessinée par le Nantais Gess et colorisée par Céline Bessoneau. Cette série de bande dessinée, dont le tome 1 était sorti en avril 2009 (il y a eu 6 tomes depuis), raconte pourquoi et comment tous les super-héros européens ont disparu avec la Seconde Guerre mondiale. . Les six tomes papiers et numériques publiés en France ainsi que l’intégrale connaîtront ainsi une nouvelle vie, la sortie du premier tome étant prévue pour décembre 2014.

En France, la saga a déjà été écoulée à plus de 60 000 exemplaires, le marché anglo-saxon devrait démultiplier les ventes.

Presse Océan - Stéphane Pajot

 

Publié le 2 octobre 2013

à propos de la même œuvre