Voici donc la suite de cette flamboyante série de livres venus d’Allemagne. Les aventures d’Andrej Delãny continuent, on peut même dire qu’il tombe de Charybde en Scylla. En effet après avoir tant bien que mal échappé au péril de sa vie à l’un des Chevaliers d’Or de Domenicus il poursuit Abou Doun, marchand d’esclave nubien, qui transporte dans les profondeurs de son navire ce qui reste des habitants de son village. En tentant de les libérer il tombera sur le dangereux Vlad l’Empaleur, comte d’une petite province de Transylvanie. Tome de tous les dangers Le Vampyre va voir Andrej aux prises à la fois avec sa morale et sa nature monstrueuse à travers l’une des plus épiques luttes intérieures que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui. Difficile de choisir entre laisser libre cours à sa nature et risquer de tomber dans les excès de violence démesurée dont fait preuve le Comte Vlad, et celui de mourir en croyant servir une cause juste : celle de la vie d’un ennemi. C’est ce dilemme que va affronter le personnage de Wolfgang Hohlbein et il devra tant bien que mal survivre quand les Turcs, les Chrétiens et les monstres lui tomberont dessus. Rafraîchissant, offrant une vision encore renouvelée d’un personnage que l’on a plaisir à voir évoluer et lutter pour sa survie, ce second tome de La Chronique des Immortels ouvre vers une nouvelle étape de l’histoire. Evoluant sans cesse géographiquement les lieux décrits par l’auteur se ressemblent et en même temps sont totalement différents. Le danger rôde derrière chaque tronc d’arbre. A noter une fois de plus la qualité rare de la traduction qui nous est proposée ici, l’allemand n’étant pas forcément la plus simpliste de toutes les langues. Deuskin - Mythologica

Hohlbein - Le vampyre - Mythologica

Voici donc la suite de cette flamboyante série de livres venus d’Allemagne. Les aventures d’Andrej Delãny continuent, on peut même dire qu’il tombe de Charybde en Scylla. En effet après avoir tant bien que mal échappé au péril de sa vie à l’un des Chevaliers d’Or de Domenicus il poursuit Abou Doun, marchand d’esclave nubien, qui transporte dans les profondeurs de son navire ce qui reste des habitants de son village. En tentant de les libérer il tombera sur le dangereux Vlad l’Empaleur, comte d’une petite province de Transylvanie. Tome de tous les dangers Le Vampyre va voir Andrej aux prises à la fois avec sa morale et sa nature monstrueuse à travers l’une des plus épiques luttes intérieures que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui.

Difficile de choisir entre laisser libre cours à sa nature et risquer de tomber dans les excès de violence démesurée dont fait preuve le Comte Vlad, et celui de mourir en croyant servir une cause juste : celle de la vie d’un ennemi. C’est ce dilemme que va affronter le personnage de Wolfgang Hohlbein et il devra tant bien que mal survivre quand les Turcs, les Chrétiens et les monstres lui tomberont dessus.

Rafraîchissant, offrant une vision encore renouvelée d’un personnage que l’on a plaisir à voir évoluer et lutter pour sa survie, ce second tome de La Chronique des Immortels ouvre vers une nouvelle étape de l’histoire.

Evoluant sans cesse géographiquement les lieux décrits par l’auteur se ressemblent et en même temps sont totalement différents. Le danger rôde derrière chaque tronc d’arbre. A noter une fois de plus la qualité rare de la traduction qui nous est proposée ici, l’allemand n’étant pas forcément la plus simpliste de toutes les langues.

Deuskin - Mythologica

Publié le 14 avril 2011

à propos de la même œuvre