Avec ce deuxième roman de la Chronique, on passe aux choses sérieuses ! Le tome 1 n'était là que pour poser le décor et les personnages, et nous reprenons exactement là où nous nous étions arrêtés à la dernière page du premier volume. Le titre du roman et sa couverture sont déjà bien assez explicites, mais celui-ci aurait tout aussi bien pu se nommer "la naissance de Dracula", avec une recréation du mythe des plus intenses. Le monde d'Andrej nous entraîne en Transylvanie, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les tensions religieuses et les faits de cruauté sur le champ de bataille redoublent de violence. La plume de l'auteur est d'ailleurs toujours aussi sèche et percutante, Andrej désormais un peu plus attachant. Sur le plan de l'intrigue, si un certain évènement se devine très rapidement (mais l'auteur apprécie la carte des faux-semblants...), le lecteur n'est pourtant pas au bout de ses surprises, avec notammant un dernier quart de roman que l'on dévore, et une conclusion qui vous laissera pantois. Vivement le tome 3 de cette série de dark fantasy allemande qui ne manque pas d'atouts, tout en se reposant sur des ingrédients classiques, comme un amour impossible, un duo improbable, et autres figures du genre, toutes maîtrisées avec talent ! Gillossen, Elbakin, juin 2009

Hohlbein - Le vampyre - Elbakin
Avec ce deuxième roman de la Chronique, on passe aux choses sérieuses ! Le tome 1 n'était là que pour poser le décor et les personnages, et nous reprenons exactement là où nous nous étions arrêtés à la dernière page du premier volume.
Le titre du roman et sa couverture sont déjà bien assez explicites, mais celui-ci aurait tout aussi bien pu se nommer "la naissance de Dracula", avec une recréation du mythe des plus intenses. Le monde d'Andrej nous entraîne en Transylvanie, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les tensions religieuses et les faits de cruauté sur le champ de bataille redoublent de violence. La plume de l'auteur est d'ailleurs toujours aussi sèche et percutante, Andrej désormais un peu plus attachant.
Sur le plan de l'intrigue, si un certain évènement se devine très rapidement (mais l'auteur apprécie la carte des faux-semblants...), le lecteur n'est pourtant pas au bout de ses surprises, avec notammant un dernier quart de roman que l'on dévore, et une conclusion qui vous laissera pantois.
Vivement le tome 3 de cette série de dark fantasy allemande qui ne manque pas d'atouts, tout en se reposant sur des ingrédients classiques, comme un amour impossible, un duo improbable, et autres figures du genre, toutes maîtrisées avec talent !

Gillossen, Elbakin, juin 2009
Publié le 29 juin 2009

à propos de la même œuvre