Metro 2034 L'enfer du rail... Après avoir triomphé de milles dangers dans le jeu Metro 2033, vous trépignez à l'idée de savoir ce qu'Artyom, le tueur de bestioles mutantes, est devenu ? Armez-vous de patience ! Car pour en savoir plus, vous devrez peut-être attendre la suite directe du jeu intitulé Metro Last Light, actuellement en incubation dans les studios du développeur ukrainien 4A Games. Contrairement à ce que son titre aurait pu laisser penser, le petit pavé de quatre cents pages, intitulé Metro 2034, n'est pas cette suite tant attendue. L'histoire se focalise en fait sur de nouveaux personnages confrontés aux dangers et autres abominations qui rôdent dans les couloirs du métro moscovite. Une foie encore, Dmitry Glukhovsky invite le lecteur à replonger dans ce monde post-apocalyptique souterrain afin de suivre les aventures ferroviaires de trois survivants répondant aux doux noms de Sacha, Homère et Hunter. Si le nom de ce dernier vous semble familier, sachez qu'il s'agissait du mentor d'Artyom dans Metro 2033. Malgré la " victoire " de son protégé sur les Homo Novus, ce héros légendaire se retrouve défiguré et condamné à errer durant de longs mois dans le gigantesque réseau du métro moscovite. Et plutôt que de rester terré dans un refuge ad vitam eternam, cet amateur d'action se porte volontaire pour retrouver une caravane d'approvisionnement et les équipes de reconnaissance qui ne sont jamais revenues. Tour à tour passionnant, terrifiant, étouffant, attendez-vous à ressentir les mêmes sensations oppressantes qu'avec le jeu 2033...en plongeant dans l'horreur claustrophobique de Metro 2034 !    PC JEUX 

Glukhovsky - Metro 2034 - PCJEUX
Metro 2034
L'enfer du rail...

Après avoir triomphé de milles dangers dans le jeu Metro 2033, vous trépignez à l'idée de savoir ce qu'Artyom, le tueur de bestioles mutantes, est devenu ? Armez-vous de patience !

Car pour en savoir plus, vous devrez peut-être attendre la suite directe du jeu intitulé Metro Last Light, actuellement en incubation dans les studios du développeur ukrainien 4A Games. Contrairement à ce que son titre aurait pu laisser penser, le petit pavé de quatre cents pages, intitulé Metro 2034, n'est pas cette suite tant attendue.

L'histoire se focalise en fait sur de nouveaux personnages confrontés aux dangers et autres abominations qui rôdent dans les couloirs du métro moscovite. Une foie encore, Dmitry Glukhovsky invite le lecteur à replonger dans ce monde post-apocalyptique souterrain afin de suivre les aventures ferroviaires de trois survivants répondant aux doux noms de Sacha, Homère et Hunter. Si le nom de ce dernier vous semble familier, sachez qu'il s'agissait du mentor d'Artyom dans Metro 2033. Malgré la " victoire " de son protégé sur les Homo Novus, ce héros légendaire se retrouve défiguré et condamné à errer durant de longs mois dans le gigantesque réseau du métro moscovite. Et plutôt que de rester terré dans un refuge ad vitam eternam, cet amateur d'action se porte volontaire pour retrouver une caravane d'approvisionnement et les équipes de reconnaissance qui ne sont jamais revenues.

Tour à tour passionnant, terrifiant, étouffant, attendez-vous à ressentir les mêmes sensations oppressantes qu'avec le jeu 2033...en plongeant dans l'horreur claustrophobique de Metro 2034 ! 

 

PC JEUX 

Publié le 11 juillet 2011

à propos de la même œuvre