Alors si il y a un premier chapitre réussi c'est bien celui du sang des Ambrose. […] Alors ça, je vous le dis pour un début de roman, c'est un sacré début! Et le reste est du même acabit. Le jeune roi va prendre du plomb dans la cervelle et devenir finalement le héros qu'on attend. Les deux sorciers (la grand-mère et son frère) sont assez caricaturaux mais dans le bon sens du terme, tandis que Wyrth le nain se mettra en quatre pour faire cohabiter tout ce monde sans faillir à l'honneur de sa race! Les personnages sont fouillés et souvent ambigus. On ne comprend pas toujours immédiatement leurs actions et donc on se demande toujours si l'un d'entre eux ne serait pas un traitre. Sauf Lathmar qui est droit et honnête, mais souvent dépassé par les évènements. Malgré tout, ses actions en surprendront plus d'un, y compris le lecteur.Le monde dans lequel se passe le roman est moyen-âgeux fantasy, somme toute classique, mais l'histoire qui s'y trame est elle peu ordinaire et franchement réussie. Bien sûr il y a un grand méchant qui tire les fils dans l'ombre (mais dont on n'a pas la moindre idée de l'identité), bien sûr le méchant fait des choses horribles (mais on découvre très tard quoi) et bien sûr les gentils vont tout faire pour le contrecarrer (mais pas de la façon dont on imagine).Au final, ça donne un très joli pavé de fantasy qui se lit avec énormément de plaisir! Je l'ai personnellement trouvé très original et je me suis retrouvée plongée dans cette aventure corps et âme. Je ne serais pas contre une petite suite pour savoir ce que devient Lathmar. La fin est hors norme justement. Une sorte de happy end oui, mais pas tout à fait et pas pour tout le monde.En plus, et ça ne gâche rien, le récit se déroule sur un seul tome, ce qui est très agréable. Et pourtant en 470 pages on a l'impression d'avoir lu une énorme saga de fantasy tellement c'est dense et pleins de rebondissements!Un énorme moment de plaisir pour moi et je remercie les éditions L'Atalante et Livraddict pour ce (une fois de plus) génial partenariat! Phooka Lire l'article en entier 

Enge - Le sang d'Ambrose - Book en stock

Alors si il y a un premier chapitre réussi c'est bien celui du sang des Ambrose. […] Alors ça, je vous le dis pour un début de roman, c'est un sacré début!

Et le reste est du même acabit. Le jeune roi va prendre du plomb dans la cervelle et devenir finalement le héros qu'on attend. Les deux sorciers (la grand-mère et son frère) sont assez caricaturaux mais dans le bon sens du terme, tandis que Wyrth le nain se mettra en quatre pour faire cohabiter tout ce monde sans faillir à l'honneur de sa race!

Les personnages sont fouillés et souvent ambigus. On ne comprend pas toujours immédiatement leurs actions et donc on se demande toujours si l'un d'entre eux ne serait pas un traitre. Sauf Lathmar qui est droit et honnête, mais souvent dépassé par les évènements. Malgré tout, ses actions en surprendront plus d'un, y compris le lecteur.Le monde dans lequel se passe le roman est moyen-âgeux fantasy, somme toute classique, mais l'histoire qui s'y trame est elle peu ordinaire et franchement réussie. Bien sûr il y a un grand méchant qui tire les fils dans l'ombre (mais dont on n'a pas la moindre idée de l'identité), bien sûr le méchant fait des choses horribles (mais on découvre très tard quoi) et bien sûr les gentils vont tout faire pour le contrecarrer (mais pas de la façon dont on imagine).Au final, ça donne un très joli pavé de fantasy qui se lit avec énormément de plaisir! Je l'ai personnellement trouvé très original et je me suis retrouvée plongée dans cette aventure corps et âme. Je ne serais pas contre une petite suite pour savoir ce que devient Lathmar.

La fin est hors norme justement. Une sorte de happy end oui, mais pas tout à fait et pas pour tout le monde.En plus, et ça ne gâche rien, le récit se déroule sur un seul tome, ce qui est très agréable. Et pourtant en 470 pages on a l'impression d'avoir lu une énorme saga de fantasy tellement c'est dense et pleins de rebondissements!Un énorme moment de plaisir pour moi et je remercie les éditions L'Atalante et Livraddict pour ce (une fois de plus) génial partenariat!

Phooka

Lire l'article en entier 

Publié le 22 octobre 2010

à propos de la même œuvre