Tueuse à gages depuis qu'elle a été "ressuscitée", Eveen vit dans les tréfonds d’une ville tentaculaire gouvernée par les gangs et les ambitions crades. Quand elle accepte un nouveau contrat mandaté par un anonyme, elle est loin de se douter de l'identité de la victime... Pour autant, un contrat accepté doit être honoré, c'est la règle si elle ne veut pas que sa déesse de la mort vienne la tuer elle et la guilde des Queues de chats morts (mais pas si morts que ça... Et pas vraiment chats...).Entre enquête et humour l’aventure promet d’être aussi sanglante que jubilatoire.
Ce court roman est une pépite d’humour noir et de fantasy sombre comme je les aime. Dès les premières pages, on est embarqué par l'ambiance des bas-fonds, pleine de morts vivants et de personnages déjantés. L'écriture mordante donne vie à un univers à la fois grotesque et profondément humain.
Cette ambiance steampunk crasseuse, mêlée à une magie étrange et omniprésente m’a d'ailleurs rappelé les bas-fonds dans Arcane.
Et que dire d’Eveen, son ton mordant, sa pseudo désinvolture et son sarcasme ? J'ai tout de suite pensé à Gideon Nav, du Tombeau scellé de Tamsyn Muir. Si vous aimez les personnages cabossés mais irrésistibles, vous allez l’adorer.
Bref, c'était un vrai régal, à la fois drôle et sombre !