En bref : un premier tome enthousiasmant, qui promet des développements très intéressants dans la suite de la saga.

Card - Basilica - Les lectures de Guenièvre
Article Original
Basilica nous plonge au cœur d’un monde exotique… Habituée que je suis à la fantasy, j’avais déjà classé comme tel ce livre à la couverture chamarrée, au synopsis pour le moins énigmatique.
 
On trouve effectivement des oracles qui peuvent s’apparenter à des formes de prophétie magique. Pourtant, dans le fond, ce livre est de la pure science-fiction. Je me suis régalée, ce qui m’a passablement surprise… Je n’ai jamais été attirée par la Science-fiction. A tort, de toute évidence.
 
 
Nafai est un jeune garçon un peu naïf. Les relations familiales qu’il entretient avec sa fratrie, le comportement de sa mère, la façon de vivre séparé des femmes, sans oublier le culte bizarre qui a lieu à Basilica m’ont rappelé une certaine Mezoberreban de Drizzt Do’Urben. L’atmosphère légèrement pernicieuse et haineuse est la même, tout est sous cape, des secrets sous d’autres secrets.
 
Le tout est fascinant et le Grand Secret, celui qui personne ne connaît, est réellement à la hauteur… Quoiqu’un habitué de ce genre le trouvera peut-être un peu moins original ?
 
 
En tout état de cause, il ouvre des perspectives intéressantes pour la suite de la saga, que je m’en vais lire de ce pas.
 
 
En bref : un premier tome enthousiasmant, qui promet des développements très intéressants dans la suite de la saga.
 
Guenièvre
Publié le 23 juin 2016