Une belle réussite pour ce roman de SF militaire pleine peps et non dénué de réflexion. L’action est au rendez-vous et les batailles spatiales vous en mettront plein les yeux!

Campbell - Acharné - Albdoblog
Article Original

  Un tome mené tambour battant!


Du peps, et du fond!

Voici un tome qui a du peps et qui tient toutes ses promesses! [...] J’avais toutefois des craintes quant à la qualité et l’intérêt d’une retraite épique contée sur 6 tomes. Jack Campbell les efface avec cet opus bien maîtrisé, efficace et haletant. [...]

Avec ce cinquième volume, l’auteur boucle partiellement sa boucle sur la thématique de l’homme providentiel. Si dans le premier tome, la tentation ne pouvait aboutir, semble-t-il, que par la force d’un coup d’état, ici, les sirènes sont autrement plus séduisantes, car l’aspiration émane de tout un peuple. Jack Geary succombera-t-il ? sera-t-il corrompu par le pouvoir ? Il s’agit de tout l’enjeu de ce tome et sans doute du suivant.

Se center sur ce seul aspect ne donne pas un idée complète d’un roman dopé aux vitamines. Notre héros ne compte pas uniquement des partisans, et les traîtres se dissimulent encore parmi les différents bâtiments de l’Alliance. La Flotte Perdue étant sur le point de réussir le pari insensé d’un seul homme, les Mondes Syndiqués mettent les bouchées doubles pour l’empêcher de rejoindre son territoire avec la clé de l’Hypernet, artefact permettant d’accéder rapidement aux divers coins de la galaxie.

Nous découvrons donc des ennemis très entreprenants, bien aidés par les coordonnées fournies adroitement pas leurs hommes à bord. Des batailles spatiales émaillant le récit et donnant un rythme très agréable. Nous avons droit à différentes manœuvres qui font penser au poker menteur, et une chasse aux inopportuns qui tient ses promesses.

Une belle réussite pour ce roman de SF militaire pleine peps et non dénué de réflexion. L’action est au rendez-vous et les batailles spatiales vous en mettront plein les yeux!

[L'article complet]

 Par Lutin82

 

 
 

 

Publié le 7 août 2018

à propos de la même œuvre