Patricia Briggs est une auteure américaine relativement connue dans le monde de la Fantasy par lequel elle fut plusieurs fois récompensée. Les Editions de l’Atalante ont choisi de publier à la fin de l’année 2008 le premier tome de sa série en deux opus sur la famille Hurog. Ce premier livre nous propose donc d’entrer dans le monde entourant Stolon : la forteresse d’Hurog. C’est avec une sympathie toute particulière que nous faisons la connaissance  du héros. Dans un style simple et conservant une pointe d’humour jusque dans les situations les plus dangereuses l’auteure nous emmène à travers les contrées tantôt désertiques tantôt boueuses du monde du héros Stolon à la recherche des derniers dragons afin de protéger le monde de l’anéantissement. Même si les ficelles employées par Patricia Briggs semblent usées tant les auteurs en ont fait usage elle sait les renouveler afin de nous proposer une version sans cesse plus trépidante d’une aventure pour laquelle on en attendait pas tant. C’est donc un excellent roman qui nous est livré là avec une aventure emplie de rebondissements, des développements inattendus qui viennent totalement changer la donne d’une histoire pour laquelle le lecteur se prend finalement au jeu avec une joie enfantine. Il faut également préciser que c’est avec grand plaisir que l’on lit d’une traite un livre dépourvu de ces fautes de traduction indigeste qui sont tant la règle dans des maisons pourtant de renom. Excellent en tout point ce livre attachant donne envie de s’atteler immédiatement à sa suite qui pourtant va devoir attendre quelques temps avant de sortir sur les étals des meilleures librairies. Deuskin - Mythologica

Briggs - Les chaines du dragon - Mythologica

Patricia Briggs est une auteure américaine relativement connue dans le monde de la Fantasy par lequel elle fut plusieurs fois récompensée. Les Editions de l’Atalante ont choisi de publier à la fin de l’année 2008 le premier tome de sa série en deux opus sur la famille Hurog. Ce premier livre nous propose donc d’entrer dans le monde entourant Stolon : la forteresse d’Hurog. C’est avec une sympathie toute particulière que nous faisons la connaissance  du héros.

Dans un style simple et conservant une pointe d’humour jusque dans les situations les plus dangereuses l’auteure nous emmène à travers les contrées tantôt désertiques tantôt boueuses du monde du héros Stolon à la recherche des derniers dragons afin de protéger le monde de l’anéantissement.

Même si les ficelles employées par Patricia Briggs semblent usées tant les auteurs en ont fait usage elle sait les renouveler afin de nous proposer une version sans cesse plus trépidante d’une aventure pour laquelle on en attendait pas tant. C’est donc un excellent roman qui nous est livré là avec une aventure emplie de rebondissements, des développements inattendus qui viennent totalement changer la donne d’une histoire pour laquelle le lecteur se prend finalement au jeu avec une joie enfantine. Il faut également préciser que c’est avec grand plaisir que l’on lit d’une traite un livre dépourvu de ces fautes de traduction indigeste qui sont tant la règle dans des maisons pourtant de renom.

Excellent en tout point ce livre attachant donne envie de s’atteler immédiatement à sa suite qui pourtant va devoir attendre quelques temps avant de sortir sur les étals des meilleures librairies.

Deuskin - Mythologica

Publié le 14 avril 2011

à propos de la même œuvre