[…] Le côté héros qui joue au bête m’a séduit. D’abord parce que c’est la première fois que je vois ça, et ensuite parce que cela permet à l’auteur d’avoir un héros intelligent qui ne porte pas sur les nerfs comme peuvent le faire d’autres(…). Comme d’habitude, c’est un récit à la première personne, bien qu’on ait droit, de temps à autre, à des passages concernant d’autres personnages. (…) Place à des phrases au présent qui de par leur simplicité permettent à tout un chacun de lire le livre, du plus jeune au plus expérimenté. C’est agréable, et j’avoue avoir pris un certain plaisir à lire les lignes de Briggs. L’auteur nous dévoile un monde intéressant, et nous le décrit assez bien malgré le nombre relativement restreint des pages. Magie, dragons, tout ce qu’il faut pour séduire un public en quête de fantay. Le titre est simple à comprendre mais ne conviendra pas forcement à tous les publics, car certains personnages sont montrés comme très cruels, et on devra faire avec certains personnages aux appétits sexuels… douteux. Rien de méchant, ni de très explicite cela dit. De simple fait, qui ne sont que racontés vaguement. […] Un livre agréable à lire, qui vous fera passer un bon moment (…).

Briggs - Les chaînes du dragon - IfIsDead.net

[…]

Le côté héros qui joue au bête m’a séduit. D’abord parce que c’est la première fois que je vois ça, et ensuite parce que cela permet à l’auteur d’avoir un héros intelligent qui ne porte pas sur les nerfs comme peuvent le faire d’autres(…).

Comme d’habitude, c’est un récit à la première personne, bien qu’on ait droit, de temps à autre, à des passages concernant d’autres personnages. (…) Place à des phrases au présent qui de par leur simplicité permettent à tout un chacun de lire le livre, du plus jeune au plus expérimenté. C’est agréable, et j’avoue avoir pris un certain plaisir à lire les lignes de Briggs.

L’auteur nous dévoile un monde intéressant, et nous le décrit assez bien malgré le nombre relativement restreint des pages. Magie, dragons, tout ce qu’il faut pour séduire un public en quête de fantay. Le titre est simple à comprendre mais ne conviendra pas forcement à tous les publics, car certains personnages sont montrés comme très cruels, et on devra faire avec certains personnages aux appétits sexuels… douteux. Rien de méchant, ni de très explicite cela dit. De simple fait, qui ne sont que racontés vaguement.

[…]

Un livre agréable à lire, qui vous fera passer un bon moment (…).

Publié le 4 août 2009

à propos de la même œuvre