J’ai adoré le personnage de Judas, le coeur en miettes depuis la mort horrible de son amant, Jésus. Depuis tout ce temps, il ne rêve que d’une seule chose, le retrouver, et ne jamais plus le quitter. Seulement voilà, il est immortel, comme ses camarades. Alors, forcément, lorsqu’il apprend l’existence de cet évangile qui pourrait enfin rétablir la vérité, il voit en lui l’espoir du Salut, celui qui lui permettra de retrouver l’homme qu’il a toujours aimé.
S’entourant d’alliés inestimables, Monsieur J. et sa troupe vont nous embarquer dans une quête épique, faite d’aventure et d’adversaires tenaces, et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette situation va engendrer un sacré foutoir.
La Dernière Tentation de Judas est une histoire incroyablement divertissante et pleine d’originalité. J’ai passé un très bon moment de lecture, captivée par ce récit de la première à la dernière ligne. Je crois pouvoir dire que je n’ai pas lu de roman aussi original depuis plusieurs années et rien que pour cette raison, je vous invite à le découvrir.
Caroline