Michael Moorcock
Le Chien de guerre et la douleur du monde
suivi de La Cité des étoiles d'automne
Von Bek
« J’avais acquis une certaine renommée et gagné un surnom dont on usait parfois : "Krieghund." On me disait né pour la guerre… »
1631 ; l’Allemagne est à feu et à sang. Au lendemain du sac de Magdebourg, Le Graf Ulrich von Bek, capitaine de mercenaires, abandonne ses hommes pour se réfugier dans la forêt de Thuringe. C’est là qu’un pacte va sceller le destin du « Chien de guerre », un pacte diabolique puisque Lucifer en est l’artisan. Pour le salut de celle qu’il aime et celui d’un monde que déchire la folie sanguinaire.
Un pacte qui traversera les siècles et les générations…
1794 ; le Ritter Manfred von Bek, ex-capitaine dans l’armée de Washington puis député de la Commune en France, fuyant la Terreur révolutionnaire, traverse l’Europe sur les traces de Libussa de Crète dont il est amoureux, jusqu’au Mirenbourg de la Mittelmarch, la Cité des étoiles d’automne où la Grande Conjonction des astres annonce une ère nouvelle aux alchimistes initiés.
Faites œuvre du diable : telle est désormais la devise des von Bek.
Romans d’aventures picaresques, romans philosophiques et de fantasy, la saga Von Bek appartient à la veine la plus brillante de Michael Moorcock.
Série
Von Bek
Tome
1
Parution
26 janvier 2002
Nombre de pages
672
Format
Grand format
Prix
24,00 €
isbn13
9782841721962
isbn10
2841721965
Taille
14,5 x 20 cm
Titre original
THE WAR HOUND AND THE WORLD’S PAIN, THE CITY IN THE AUTUMN STARS
Langue originale
anglais
Parution originale
1981, 1986

éditions & formats

Revues de presse

( 5 )
Voir tous les résultats